• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

Une Ombre Chacun

Avec cette ode mélancolique et moderne aux accents de roman noir,  Carole Llewellyn emporte le lecteur dans une fuite en avant entre les Etats-Unis et l’Europe.
Un premier roman initiatique pour partir à la recherche du sens de la vie.

Résumé

Clara, 30 ans, mène à Paris une vie confortable avec son mari, Charles. Pourtant, lorsqu’il lui demande un enfant, elle décide de partir sans laisser de trace.

Homme d’affaires occupé, Charles loue les services de Seven Smith, un ancien Marine, afin de retrouver son épouse. Pour le soldat américain, que la fin de la guerre a laissé sans but, la quête de cette femme disparue est une occasion inespérée d’exister à nouveau.

À travers l'Europe, Clara et Seven vont partir à la recherche de vérités sur eux-mêmes qui altéreront pour toujours le sens de leurs vies.

Ce qu'en dit la Presse

« La Française Carole Llewellyn livre un thriller préférant la finesse psychologique aux rebondissements gratuits (..) Ce premier roman - sous influence de Cormac McCarthy - vaut pour sa manière de fouiller les zones ténébreuses et son écriture, qui manie efficacité et fluidité. »

-- L'Express, 19 Juillet 2017

Ce qu'en dit la Presse

 « Ecrit avec générosité, dans une langue imagée très marquée par la sphère littéraire US et qui ne fait pas l’économie de remarques sociales et politique judicieuses, Carole Llewellyn livre un thriller touffu. (..) Un « road-book » délectable et une auteure à suivre. »

-- Toute La Culture, 14 Avril 2017

Ce qu'en dit la Presse

"Carole Lewellyn vient de rejoindre ce duo d'écrivains (qui devient par la force des choses un trio) de la génération Xennials ou proche de l'être (coincés entre les X et les Y), Éric Metzgeret Camille Anseaume, qui tous ont un génie extraordinaire lorsqu’il s’agit de transmettre les émotions vécues par les trentenaires."

-- Que Lire? 8 Juillet 2017

L'AVIS DES LECTEURS

Ce livre est incroyable, criant de vérité et d'actualité. Il reflète parfaitement notre société et la détresse que certains ressentent, emprisonnés dans la violente bulle du paraître. le paradoxe est inquiétant : on cherche à protéger notre intimité tout en développant une transparence presque ridicule. 

 

La plume est douce, puissante et convaincante. Je suis passée par mille émotions lors de la lecture de son oeuvre et certaines phrases, certains assemblages de mots m'ont marqué. Moi qui cherchais une nouvelle découverte, un coup de coeur, je crois bien l'avoir trouvé. Cela fait plusieurs mois qu'une lecture ne m'avait pas transformée de cette manière.

-- Simon de Bessac

Une Ombre Chacun est un vrai coup de coeur Une fois plongée dans l'histoire impossible de le lacher. L' écriture est brute, sans chichis et fluide. La psychologie des personnages très bien développée et la construction du roman - sur deux tableaux - nous pousse à lire encore et encore pour découvrir la fin de l'histoire.

-- Tiphaine

Le roman est très bien mené et bien ficelé à travers deux récits qui s’entremêlent. Il y a comme un goût d’Elena Ferrante dans cet univers chaud et coloré. C’est tendre et fort, poétique et parfois cru. C’est d’une magnifique simplicité, d’une écriture juste, c’est très bien écrit. Vraiment beaucoup aimé. 

-- Wendy

Entre thriller et littérature contemporaine, l'auteure nous plonge dans l'univers de Clara, cet être brisé par la vie. Les émotions véhiculées par le roman sont justes et intenses. Clara est attachante. Et malgré son désespoir, je vois beaucoup de courage en elle.

-- Suzie

Une lecture intense où chaque parcelle d'émotions est décrite, sublimée par des mots empreints d'une force à la fois magnifique et cruelle. Une lecture où les sentiments s'affrontent : se mêlent, se démêlent, s'intensifient et se perdent dans les profondeurs de la conscience. Un duel acharné entre passé et présent.

-- Miss Chocolatine Bouquine

Superbe 1er roman. Intriguant comme un très bon polar, au final il est bien plus que ça. Tout d abord il est très très bien écrit. le changement de narration est bien fait. Et personnellement j adore quand un romancier joue avec ça. Il y a une interaction qui se crée. Les 2 personnages sont mystérieux et profonds à la fois. Vraiment très bien écrit. J'ai identifié le personnage de Seven à un acteur américain. 
Un très bon roman et une romancière à suivre ;-) 

-- Yann

Un premier roman, et surtout un premier roman réussi. Ce roman nous interroge sur le paraître de la vie quotidienne, de ce qui pourrait nous pousser nous aussi à tout quitter. Une culture américaine qui m’a quelque fois fait penser à un autre auteur qui maitrise très bien le Français: Douglas Kennedy.

-- Petites Histoires de Lecture

Un livre qui interroge aussi malgré tout sur les convenances, le qu'en dira-t-on, et ces familles huppées, soit disant civilisées et distinguées, véritables clichés ambulants, enviés, mais à la vie creuse, au coeur sec et aux propos d'une violence inhumaine.

 

J'ai aimé l'écriture, le style, la construction du récit. Les nombreuses références à Game of Thrones, Virginia Woolf et l'omniprésence d'Instagram aussi m'ont bien plues. 

-- Julie

C'est avec une écriture délicate, douce, poétique et sensible à la fois, que Carole Llewellyn nous propose un sombre road trip. Chaque mot, chaque phrase, chaque passage est puissant, pensé et poussé. On ressent la douleur, la douceur et le mal-être des personnages. Nous sommes transportés dans cette atmosphère, cette histoire qui nous met face à nos propres démons.

-- Livre Overt

Un texte puissant entre noirceur et espoir pour une lecture rythmée et haletante. Un thriller qu'on dévore. C'est le premier roman de Carole Llewellyn et c'est une réussite. J'ai découvert une plume originale, parfois surprenante, mais très agréable. Un roman qui en appelle d'autres à coup sûr !

-- Sur Ma Table de Chevet

Ce premier roman de Carole Llewellyn est inattendu. Surprenant. Déroutant. Depuis deux jours, je réfléchis à l’écriture de ma chronique. Dégager l’essentiel d’un contenu riche. Traduire les sentiments qu’il suscite. Evoquer son originalité, sa finesse, sa clairvoyance. On n’en sort pas indemne. 

-- Au fil des livres

Ce livre est d'une force incroyable. Notre société est dépeinte avec les personnages que Carole décrit. On cherche à protéger notre intimité... tout en développant une transparence.
Clara m'a profondément touchée, je voulais être avec elle dans le livre pour lui tenir la main. J'avais l'impression de me reconnaitre parfois en elle "dans ses yeux une solitude, un désespoir". J'avais hâte de connaitre le dénouement du roman, si bien que je l'ai lu très (trop) rapidement. 

-- Gaëlle