• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

  • Carole

Une Journée Type en Confinement


Comment se passe une journée type en confinement?

Découvrez comment, bien qu'enfermée depuis 4 jours, je travaille et dirige ma startup.


7h30

Les chiens me réveillent sautant sur le lit. Percy essaye de me faire comprendre qu'il a envie de manger / sortir / jouer. Byron le juge du coin du lit, en posant sa tête sur l'oreiller pour profiter d'un câlin.





7h45

Mon réveil sonne tous les jours à la même heure. Je suis souvent réveillée quand il sonne. J'enchaîne sur 15 minutes de yoga dans mon salon, des enchainements très simples : salutation au soleil, triangle, guerrier, arbre, charrue. Normalement, je prends des cours chez QEE Paris, mais là, je fais toute seule dans mon salon, parfois avec les chiens :D



8h

Mon temps de prière, surtout en période de Carême. J'utilise ce site très bien fait du Couvent des Dominicains de Lilles qui s'appelle Carême dans la Ville. J'ai aussi une playlist Carême 2020 sur Deezer pour pouvoir prier un peu dans la journée ou chanter, car j'adore chanter :)



8h30

La journée commence. Ce matin, j'ai commencé par dépiler tous mes mails et traiter les urgences du jour. Nous avons de gros pics de commande depuis les annonces du Président Macron, et il faut réussir à livrer tout le monde. Les transporteurs jouent bien le jeu, mais parfois certains doivent arrêter temporairement leur service, comme Mondial Relay ou DPD. Il y a donc pas mal de clients à traiter urgemment pour que les commandes puissent partir.

Je discute avec Helen, une chinoise adorable qui m'aide à faire venir des fournitures médicales depuis la Chine à l'hôpital Cochin à Paris.


10h

Podcast avec Matthieu Stefani de Generation Do It Yourself. Il est dans le sud en famille, on prend des nouvelles et on enregistre un épisode très sympa et assez court où je parle de comment j'organise mon home office et mon équipe. Je lui explique que j'ai 12 visio-conférences prévues dans la journée. Ca le fait marrer. On a peur un moment que l'enregistrement du podcast n'ait pas fonctionné. Il n'en est rien.




10h30

Urgence chez notre logisticien, un call s'organise rapidement avec mon Chief Supply et mon Shipping Master pour trouver une solution. On la trouve, on est content.


10h45

On fait un point avec Raphael, mon COO et numéro 2, et notre cabinet en Droit Social pour faire le point sur les annonces pour nos salariés, savoir ce que ça implique, ce qui doit être mis en place pour leur assurer la bonne protection sociale.

En continue avec Raphael tous les deux pour parler des sujets de banque et de sous. C'est indispensable d'avoir une vision long-termiste sur le sujet cash, surtout si une crise financière se dessine après la crise sanitaire du CoronaVirus


11h30

Point avec mon Comité de Direction (Codir) qui s'appelle C-Suite (ou suite executive). On s'aligne sur les sujets, notamment RH et gestion des équipes à distance. On vérifie que tout est sur les bonnes roulettes, et que les projets avancent.


12h

Je commence une longue après midi de 1-1 avec différents JOONIES, ponctué par un déjeuner préparé par mon chéri qui cuisine très bien.

Rubis, qui gère le Benelux, me remonte les chiffres. On parle de la stratégie de lancement du prochain produit au Pays-Bas. Je fais un long point avec Julien sur la stratégie shipping et certaines décisions prises qu'il aimerait mieux comprendre. Je parle à mon équipe tech des enjeux stratégiques de l'avenir. L'équipe CRM m'explique le plan de lancement d'une innovation prévue dans quelques mois. Je parle avec Gaelle, ma brand manager, d'un projet secret très excitant. Je prépare avec Agnes, notre Head of Brand & Comm, un plan d'activation très cool pour lundi.



19h30

Je prends une grosse heure pour répondre à mes mails, mes messages, Instagram, LinkedIn, mon blog. Je me rappelle que je dois me mettre sur le balcon à 20h pour applaudir les équipes de santé.


21h15

Paul me rappelle que je dois couper pour qu'on puisse dîner. On choisit un film pour le soir (avant hier, on a regardé la Momie avec Tom Cruise, c'était assez naze; hier Top Chef). On appelle nos parents et Matthieu, son meilleur ami, dont la femme vient d'accoucher. Il n'a pas le droit de rester à l'hôpital donc il trépigne à la maison. Paul lance un jeu sur XBox avec lui, et je me mets au lit avec la dernière saison d'ELITE, en répondant à quelques messages.