Rechercher
  • Carole

Quels Basiques pour un Automne en Confinement ?

Alors que nous sommes désormais reconfinés depuis dix jours, doucement reclus dans nos appartements, maisons, en famille, entre amis, ou tout seul, j'essaye de garder un rythme quotidien, notamment en faisant l'effort de m'habiller chaque jour. Pourquoi ? J'avais à regret passé le premier confinement en pyjama, et j'ai envie de ne pas vivre ce deuxième confinement comme une nouvelle punition pour ma garde robe. Voila mes basiques d'automne.


Un Manteau Long (et Beige)

Adepte des longs manteaux, mais aussi adeptes du noir, j'ai décidé pour la première fois de m'équiper d'un (très) long manteau beige. J'avais mes yeux sur le sublime manteau en laine de Holland Cooper mais qui était vraiment hors de ma portée d'un point de vue financier. J'ai donc opté pour un manteau beaucoup plus bon marché chez BOOHOO que j'ai payé 60 € . La qualité est moindre, j'ai du recoudre l'intérieur des poches, mais pour un premier achat en beige, j'en suis satisfaite !



Une Robe Pull

J'ai trouvé la perle rare chez Holland Cooper, cette marque UK qui propose des vêtements faits exclusivement au Royaume-Uni. Proche du corps sans être moulante, dans un tissu très agréable, avec un col sublime, je suis tombée amoureuse de cette petite robe pull de 129£ que j'ai acheté en Bleu Marine.

Un Jean Carotte

J'aime au quotidien porter un Jean coupe Carotte que j'ai acheté chez H&M il y a deux ans. La forme est très agréable, permet de se sentir à la fois habillée tout en étant très confortable. Pour les longues journées de télétravail passées à la maison, ce jean avec un t-shirt sympa ou une blouse sexy, est absolument parfait.

Je vous ai trouvé un équivalent chez ASOS à 38€



Un Hoodie Large

J'adore porter des sweat-shirts à la maison, j'en ai plus d'une vingtaine et j'aime les porter comme des t-shirts, avec uniquement un sous-vêtement en dessous. La marque qui me bluff en ce moment, c'est Pangaia, une marque particulièrement inspirante qui a développé ses teintures à base d'actifs naturels, et qui propose des vêtements en coton bio et en coton recyclé. Petit plus : leur très large choix de couleurs !



Une Brassière en Coton

Une des envies que j'ai pendant le confinement, ce sont des sous-vêtements confortables et simples. Je vis particulièrement bien avec des brassières, facile à enfiler, apportant le support essentiel sans superflu, tout en étant invisible en terme de sensation. J'aime beaucoup celles de Calvin Klein, qui sont très rentables sur le long terme car elles supportent tres bien les lavages.


Une Paire de Baskets

C'est un de mes challenges récurrents: porter plus de baskets. J'ai toujours du mal à en porter avec une robe ou une jupe, mais j'aime beaucoup les baskets en été ! Pourquoi donc s'en priver en hiver ? J'ai donc craqué pour une sublime paire de Golden Goose dont je rêvais depuis des années. Bonne nouvelle : Le Temps des Cerises propose un modèle assez similaire qui est beaucoup moins cher.


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.