• Carole

Quelles sont les 5 Tendances Déco Mariage de 2020 ?

Dans le cadre de notre préparation au mariage, la déco prend une importance toute particulière… surtout car je suis très mauvaise en déco ! Je manque toujours d’idées, et je ne sais jamais trop quoi choisir ! Très difficile de choisir la déco parfaite… il y a tellement de nouvelles tendances chaque année que nous avons envie de toutes les tester !

Je vous présente les 5 tendances phares pour la décoration d’un mariage en 2020 qui m’ont inspirée pour mon mariage.

1. Neo-menthe/terracotta

Les deux couleurs must-have de cette année sont le neo-menthe et le terracotta. Je trouve que le neo-menthe est une couleur fraîche et oxygénante. C’est pourquoi nous avons décidé de l’intégrer à notre palette de couleurs pour notre mariage. Finalement, les deux font écho à la nature et se marieront très bien avec un mariage bohème ou champêtre.


2. Eco-responsabilité

Je pense que le mariage éco-responsable est LA grande tendance que l’on peut voir absolument partout. Les mariés sont de plus en plus soucieux de l’environnement, et c’est une très bonne chose ! En sachant que les mariages nous font acheter beaucoup de matériel qui sera jeté par la suite. C’est une tendance qui devrait le rester pour toujours, nous ne sommes jamais trop éco-responsables ! Vous pouvez opter pour des produits locaux, faits mains, des matériaux recyclés, et bien d’autres...


3. Intimiste et personnalisé

Parfois, un mariage intimiste avec peu d’invités (donc les personnes essentielles), ce n’est pas plus mal que d’avoir une multitude d’invités dont vous ne connaissez pas la moitié ! Et qui dit peu d’invités dit meilleures possibilités de réaliser des objets personnalisés. Mais attention, cela implique un coût, plus on personnalise pour chouchouter ses convives, plus le prix augmente.



4. Champêtre et naturel

La décoration naturelle est également très à la mode. De notre côté, les fleurs vont faire partie intégrante de notre mariage : bouquet, arche de fleurs sur les portes de l’église, escort cards végétalisées, composition sur chaque table...

Ne lésinez pas sur les fleurs et les plantes pour une ambiance “sauvage”. Il y a des plantes plus tendances que d’autres : les fleurs séchées (colorées ou pas) et les herbes de la pampa qui peuvent servir à former une arche par exemple. Vous pouvez avoir un mariage champêtre et naturel tout en restant dans le chic et l’élégance.



5. Vintage

Comme je vous l’ai dit dans cet article, le vintage revient encore à la mode. Les meubles sont chinés ou loués pour limiter la surconsommation, ce qui s’ajoute à la tendance d’éco-responsabilité ! Vous pouvez utilisez de la vaisselle vintage, de la céramique, et même un Polaroid pour donner du cachet à vos souvenirs.


Finalement, vous pouvez remarquer que toutes ces tendances se rejoignent et se complètent souvent. J’espère que cet article vous aura donné de l’inspiration !


Et vous ? Quel sera le thème de votre mariage ?

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.