• Carole

Quelle Routine pour un Quotidien réussi en tant que CEO ?

Beaucoup de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat et deviennent CEO. Et bien évidemment, le rythme de vie change complètement et devient rapidement super soutenu ! Nous sommes comme des athlètes de haut niveau : tout doit être pensé pour qu’on soit hyper performant, tout le temps et tout en sachant encaisser une certaine charge de stress. Comment arriver à atteindre ses objectifs en étant performant ? Comment jongler entre vie professionnelle et vie personnelle ? Quelles sont les 3 étapes importantes de ma routine que j’applique au quotidien dans ma vie de CEO ?


1. Un mode de vie sain


La première chose hyper importante et sans laquelle nous ne pourrions pas suivre le rythme de vie d’un CEO est le fait de vivre dans un corps sain. Il faut être capable de suivre ce rythme qui va toujours à 100 à l’heure. Et pour ça, je fais attention à plusieurs choses. Déjà, je décide de restreindre mes sorties et d'avoir une durée de sommeil raisonnable. Aussi, j’ai adopté des habitudes de vie saines : je ne touche pas à l'alcool et aux cigarettes ; mais je fais attention à mon alimentation, je fais du sport et je pratique du yoga et de la méditation pour me sentir bien mentalement comme physiquement. Parce que oui, le mental est tout aussi important que le physique. Comme l’a si bien dit Homère, la santé c’est avoir un esprit sain dans un corps sain.


2. Une bonne organisation


Une fois que vous avez appliqué cette première étape, vient ensuite celle du rythme, qui doit lui aussi être sain. C’est toute une organisation ! Si je devais vous donner un conseil, que j’applique moi-même au quotidien, c’est d’avoir un emploi du temps hyper précis et maîtrisé. Être le maître de votre temps vous permettra d’augmenter votre performance. Par exemple, je fais un point tous les dimanches soirs pour checker si des problèmes sont survenus auparavant ou s’il y a des choses à gérer en urgence le lendemain… Aussi, je n’organise jamais de déjeuner et de dîner professionnels le même jour ou j’essaie constamment d’être chez moi au moins un soir sur deux. Ce sont des petits détails qui, vous le verrez, peuvent changer votre vie lorsque vous les appliquer.


3. Ne pas négliger sa vie personnelle


Et enfin, la troisième et dernière étape est la séparation de la vie personnelle et de la vie professionnelle. C’est une étape très délicate, et c’est pourquoi je vous ai écrit un article entier et bien détaillé sur le sujet. Mais c’est aussi la raison pour laquelle j’ai fait appel à un coach, Adrien Falcon spécialisé en hyper croissance, aux débuts de Joone.

Pour préserver votre vie personnelle, elle doit faire partie intégrante de votre routine, sinon vous ne serez pas capable de la protéger. Pour ma part, je l’ajoute à mon agenda : que ce soit mes moments de méditation, mon temps consacré à l’équitation... Je me prévois toujours une soirée toutes les semaines, un week-end tous les mois et une semaine tous les quarters (ou presque).



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.