• Carole

Quelle est la Meilleure BB Crème de 2020 ?

Après avoir passé mon confinement à faire des tests produits, je prends le temps de vous mettre par écrit toutes mes petites trouvailles ! La semaine dernière je vous ai donné mon avis sur plusieurs sérums pour le visage. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un test sur des BB et CC crèmes pour le visage avec les photos avant/après application en bonus ! Comme je n’aime pas porter du fond de teint (c’est un produit auquel je suis assez sensible), j’avais envie de trouver LA bb crème parfaite.

Alors quelle est ma préférée et celle que j’aime le moins ?


GARANCIA BB Crème Chardon et Marabout

| Teinte doré

La texture de la crème Garancia est agréable même si elle sèche assez vite — difficile, donc, de couvrir tout le visage avec. Le rendu est uniforme (sans trop couvrir) et elle fait une peau douce.

Note : 3.5/5









MELVITA — BB Crème Nectar de Roses

| Teinte dorée

Cette crème a une jolie couleur rosée un peu dorée, mais elle ne couvre pas vraiment et a une texture assez sèche. Par contre, elle laisse un teint assez lumineux.

La texture, cependant, n’est pas très agréable : elle colle un petit peu même si elle reste assez légère.

Note : 3.5/5









CHANTECAILLE — BB Crème Hydratante

| Teinte vanille

Cette crème est clairement l’une de mes préférées. La texture est incroyable à porter et à poser : elle est vraiment très lisse et elle a exactement le bon niveau de couvrance. En plus, elle a un SPF pour protéger du soleil. Le seul point négatif de cette crème est certainement son prix, mais pour la qualité, ça vaut vraiment le coup !

Note : 5/5

ERBORIAN — CC Crème à la Centella Asiatica

| Teinte doré

J’ai pris la CC crème en format 15 ml pour pouvoir la tester en teinte doré. C’est une crème qui est blanche quand elle sort du tube et qui s’adapte à la couleur de la peau à l’application. C’est très désarmant mais en même temps assez fascinant ! La texture est très agréable et elle fait une peau vraiment très illuminée. Et même si elle n’en a pas l’air, le SPF 25 est assez fort (ce qui est un bon avantage).

Note : 4.5/5










EMBRYOLISSE — CC Crème SPF20

C’est une de mes maquilleuses qui m’a fait découvrir cette marque que je ne connaissais pas. C’est certainement l’une des crèmes les plus couvrantes que je connaisse avec celle de Chanel. La peau donne une impression d’être couverte de fond de teint mais on ne le sent pas, ce qui est très agréable. Elle est plus visible à l’œil nu que toutes les autres car son pouvoir est quand même bien couvrant. C’est pourquoi je pense l’utiliser pour des occasions spéciales, lors de shootings, par exemple, plutôt qu’au quotidien.

Note : 4/5










CHANEL — CC Crème SPF50

| Teinte beige 30

La CC crème SPF 50 de Chanel est ma crème historique. Je l’utilise depuis plusieurs années et je l’adore ! Elle lisse bien la peau et a fini un peu gras mais qui s’estompe rapidement avec de la poudre libre. La couvrance est assez parfaite, mais je trouve que c’est clairement plus une crème pour l’hiver. Alors que là, en été, je préfère porter des produits plus légers.

Note : 3.5/5









Mon verdict ? En plus de la CC crème de Chanel que j'utilise depuis toujours, j'ai un gros coup de coeur pour la BB crème de Chantecaille qui est juste parfaite ! Il n'y a pas de crème que j'ai vraiment détesté. Cependant, si je devais absolument choisir celle qui serait en bas du classement, je dirais la BB crème de Melvita qui est un peu moins bien que les autres.


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.