• Carole

Pourquoi Créer un Blog?

Lorsque j'ai relancé ce blog l'an dernier, je ne pensais pas que je réussirais à m'y tenir et à trouver des sujets de discussion. Et finalement, je me retrouve à écrire chaque semaine avec plus de plaisir sur des sujets très différents. Alors pourquoi se lancer dans l'aventure du blog ?



Ça permet de Partager mon Expertise

C'est la raison principale pour laquelle j'ai lancé ce blog. Je reçois beaucoup de sollicitations pour des conseils ou des rendez-vous que le temps ne me permet pas d'accepter. En ayant cette plateforme d'expression, je peux répondre aux nombreuses questions que je reçois et mettre à disposition mon expertise. Cela n'est pas suffisant pour résoudre tous les problèmes, mais cela me permet de rendre à la communauté ce qui m'a été donné lorsque j'ai créé JOONE.


C’est Abordable

Le blog est une mécanique facile à mettre en place : j'ai mis une demie journée à mettre en place ce site. Au quotidien, cela demande un peu d'engagement de ma part (écrire deux ou trois articles par semaine, chercher des iconographies), mais c'est une charge de travail qui reste assez légère tout en me permettant de m'amuser.

Ça permet de Créer une Communauté.

Chez JOONE, nous avons une communauté de parents très active sur notre média, JOORNAL, ou sur nos réseaux sociaux. Ma communauté est différente, et très éclectique, un peu à l'image de mon parcours atypique. Elle est composée de hommes et de femmes, certains salariés, certains en transition vers le freelance ou l'entrepreneuriat, certains déjà à la tête de leur structure, mais aussi de couples qui se marie cette année, de femmes qui aiment parler de produits clean, d'individus qui se retrouvent dans les thématiques qui me sont chères. Cette communauté très diverse et très riche est, je pense, ma plus grande fierté !


C’est Challengeant 

Moi qui aime les challenges, je suis servie ! Ce n'est pas évident de trouver tous les deux jours un sujet intéressant à partager avec tout le monde ! Je lis beaucoup à côté (média classique, blogs) ce qui me donne une source d'inspiration très large et me permet de trouver des idées sur lesquelles j'ai envie de rebondir.

Ça Booste JOONE

Comme je suis la fondatrice de JOONE, je parle de temps en temps de ma marque même si je sais que la plupart de mes lecteurs connaissent déjà la marque. Je prends souvent JOONE pour des exemples très concret, ce qui permet aussi de se projeter sur quelque chose de très concret.


Ça me Permet de Continuer d'Ecrire

Ecrire un roman me demande du temps, à la fois sur la durée mais aussi sur les sessions d'écriture. Je ne peux pas prendre une heure par ci par là pour écrire de la fiction, alors que je peux en une heure faire un blog post. C'est un travail moins dense, mais qui me permet de continuer d'écrire. C'est différent, mais j'aime aussi cela, alterner les genres !

Ça permet d’Apprendre de nouvelles Choses

Que ce soit pour mes lecteurs grâce à de la veille que je fais, ou les choses que les lecteurs apprennent, ce blog permet à plein de gens d'apprendre des choses. Je suis la première à apprécier de prendre le temps d'avoir une réflexion sur les différents sujets importants dont je parle, que ce soit business ou mariage.



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.