• Carole

Post-Confinement : Comment s'est passé Le Retour au Bureau ?

Hier, c’était la journée officielle du retour au bureau. Et ce retour a débuté avec la journée solidaire ! Mais qui dit période de déconfinement, dit retour singulier oblige. Comme le gouvernement a limité le nombre d’employés pouvant être présents dans un bureau, nous avons décidé de faire un roulement entre chaque équipe. Ma team, elle, est présente deux jours par semaine, donc nous alternons entre bureau et home-office ! Je vous explique cette rentrée plus en détails...


Matin

9h. J’arrive avec mes chiens, Percy et Byron. À l’entrée, nous avons mis tout en place pour que chacun puisse se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique et que chacun puisse en avoir un avec lui à tout moment. Nous avons également mis à disposition des Joonies des masques et des lingettes désinfectantes qu’ils pourront utiliser après chaque passage à la machine à café, par exemple. Une fois cette étape passée, nous étions tous très heureux de nous retrouver, mais à distance, toujours. Ensuite, nous commençons la journée avec un kick-off. Comme tous les lundis matin, nous réunissons toutes les équipes (sur place comme en home-office) et nous faisons un point sur la semaine précédente selon chaque pôle. Nous fixons les objectifs de la semaine et tout le monde reprend son boulot. Le reste de la matinée, je lis mes mails et j’y réponds, je prends un temps pour faire des stories pour le compte Instagram JOONE et pour mon compte perso, j’ai plusieurs rendez-vous 1:1 avec mes Joonies... Ces petits meetings nous permettent de parler plus intimement de certains sujets, objectifs, ou problèmes rencontrés. C’est très important d’être à l’écoute de son équipe.



Midi

12h/13h30. J’enchaîne avec une réunion accompagnée de plusieurs Joonies pour parler de notre stratégie UK. Ensuite, le déjeuner. En ce jour férié, un peu difficile de trouver un magasin ouvert. Heureusement, Marks&Spencer l’était. Comme à mon habitude, je me prends des légumes (tomates, carottes, crudités en tout genre), 1 tranche de fromage (feta ou cheddar), et des légumineuses pour la protéine. Pour les petites faims, Joone est équipée. Nous avons un stock de nourriture et cela grâce à notre formidable Office Manager, Harold qui fait tout son possible pour que nous soyons heureux au bureau. Bizarrement, j’ai pu prendre plus de temps pour déjeuner, ce qui est très rare pour un lundi midi. Une fois le repas terminé, j’enchaîne avec plusieurs réunions pour discuter des futurs projets de JOONE.



Soir

19h/20h. Fin de cette grosse journée qui était épuisante. Je rentre à la maison avec les chiens. Dès que j’arrive à l’appart, j’enfile un jogging et je défais mes affaires. Par la suite, je me réserve toujours une demi-heure pour finir l’épisode de la série ou du film devant lequel je me suis endormie. Et enfin, je prépare le dîner et je ne me couche pas trop tard vers 22h30/23h pour avoir un bon sommeil réparateur. Et depuis le confinement, je prends les compléments JOONE pour les cheveux juste avant de me coucher, comme ça, je n’oublie pas.


Bien que très fatigante, cette journée m’a fait beaucoup de bien. J’ai retrouvé une partie de mon équipe et nous avons pu avancer sur nos futurs projets !


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.