Rechercher
  • Carole

Mon 6ème Mois de Grossesse

Retour en arrière sur mon sixième mois de grossesse : un mois très dense niveau travail, mais aussi bien de bienveillance : nous avons annoncé ma grossesse publiquement, et la vague d'amour et de soutien que j'ai reçue m'a beaucoup touchée.


Pourquoi Annoncer Aussi Tard ?

L'annonce traditionnelle se fait plus vers le 3e mois, une fois que la phase de risque de fausse couche est derrière nous. Nous avons fait le choix d'annoncer ma grossesse publiquement plus tard afin de retarder le moment où j'allais m'ouvrir sur les sujets de la grossesse. Comme je travaille depuis plus de 6 ans dans le monde de la parentalité, je sais que les annonces de grossesse génèrent beaucoup de questions et j'avais besoin d'attendre d'avoir fait les bons choix pour pouvoir en parler librement.


Le Début de la Préparation

J'ai choisi de faire deux préparations distinctes : hypnonaissance et haptonomie. L'annonce de ma préparation à l'hypnonaissance a été étrangement reçue : de nombreux témoignages d'intérêt pour cette méthode rare, et quelques messages d'insultes m'accusant de faire la promotion d'une méthode inutile. On a même comparé l'hypnonaissance à faire l'ascension du MontBlanc avec une paire d'espadrilles, en me citant des retours d'anesthésistes qui avaient "récupéré" des patientes qui avaient eu recours à ce genre de préparation et qui n'étaient pas "prêtes". J'avoue que j'ai trouvé ça assez violent, et surtout très difficile à supporter. Je fais au quotidien beaucoup de méditation, et j'ai fait plusieurs fois de l'hypnose, donc ce sont des méthodes que je connais et que j'apprécie. Et les jugements sur mes choix de préparation m'ont conforté dans le choix de parler tardivement de ma grossesse.



Ma Routine Sportive

La bonne nouvelle du 6e mois fut la reprise du sport : yoga avec l'application Down Dog Prenatal, elliptique, renforcement musculaire avec le Top Body Femme Enceinte de Sonia Tlev. Comme les nausées avaient disparu, c'était beaucoup plus facile, malgré la perte de mon souffle avec un bébé qui grossit et qui m'appuie beaucoup sur les poumons.


Lire, Lire, Lire

J'avais déjà pas mal de connaissances sur la grossesse, mais j'avais aussi envie de bien me remettre à jour, surtout sur les nouvelles lectures autour de l'accouchement physiologique, sur lequel je n'avais pas beaucoup de connaissances. J'ai découvert un monde très rassurant, ce qui m'a rassurée. Depuis des années, j'entends beaucoup de témoignages de nos mamans dont les accouchements ne se sont pas toujours bien déroulés et j'avoue que de pouvoir lire des témoignages positifs sur les accouchements physiologiques m'a beaucoup rassurée. Je vous ai fait un article entier sur mes lectures pour que vous puissiez voir quels ont été mes best read.




Posts récents

Voir tout