Rechercher
  • Carole

Mon 4ème mois de Grossesse

Le quatrième mois fut pour moi une vraie libération. Déjà, j'ai pu annoncer ma grossesse et arrêter de la cacher. Cela simplifie grandement la vie, et aussi l'habillement ! Nous avons décidé de garder ma grossesse secrète sur les réseaux sociaux jusqu'au 6ème mois, donc il restait encore une part de mystère mais pouvoir l'annoncer à ses proches et à tous les JOONIES était vraiment chouette !


L'Annonce

Pas évident de trouver un moyen original de l'annoncer aux JOONIES qui revenaient au bureau après 2 mois de fermeture suite au second confinement. J'ai donc décidé de leur annoncer en kick-off, notre rituel du lundi matin. Ils étaient tous très heureux, m'ont envoyé plein de messages et m'ont même offert une très joli bouquet. J'ai trouvé ça très touchant. J'aimerais vraiment que la grossesse en entreprise devienne une expérience positive pour toutes car je réalise la chance que j'ai d'avoir été aussi bien accueillie!


Lors de ce panel avec SISTA, je cache mon ventre sous la table :D

Les Premiers Rendez-vous

Après les RDV très opérationnels du 1er trimestre, j'ai pu débuter les rendez-vous plus en accord avec mon projet de naissance, c'est à dire rencontrer ma sage-femme, débuter l'haptonomie, et l'hypnonaissance. J'ai enfin trouvé une écoute à la hauteur de mes souhaits, c'est-à-dire quelque chose de très naturel, de très humain, et surtout de non médical.


Angoisse du "Je ne Sens pas Mon Bébé Bouger"

Comme toute future maman, il y avait forcément quelque chose qui allait m'inciter à comparer avec les autres, et bien ce fut le "mon bébé ne bouge pas". Je regardais sur les réseaux sociaux toutes les mamans qui accouchent en même temps que moi et qui une à une disaient "mon bébé a bougé" ou "j'ai senti le premier mouvement". Et moi, rien. Evidemment, chaque femme est unique, et évidemment je me le suis répété, mais je me suis aussi sentie super mal de ne pas sentir mon bébé, en me disant "il bouge, mais tu ne le sens pas car tu ne connectes pas avec lui." Ce fut réglé après le premier cours d'haptnomonie, mais ce fut clairement un moment difficile.


Quelques robes "non grossesse" vont rester dans ma garde robe !

Enfin, des Vêtements de Grossesse

Vu que j'avais désormais annoncé ma grossesse, j'ai enfin pu me faire plaisir avec des vêtements adaptés. J'ai acheté pas mal de choses aux soldes d'hiver de Séraphine, mais aussi pas mal de basiques chez ASOS. J'ai fait un tri dans tout mon vestiaire existant pour ranger dans deux caisses distinctes les habits que je pourrais ressortir à l'hiver 2021 (donc que je ne pouvais plus porter cet hiver) mais aussi à l'été 2022 ... c'est à dire les robes un peu près du corps, ou les tops qui allaient à ma petite poitrine d'avant, anticipant le fait que cet été, quelques semaines après l'accouchement, je ne serai pas du tout en état de les porter.


Mon Poids

Je pense que je ferai un post en entier sur mon poids et ma relation à mon corps pendant cette grossesse car c'est clairement un des sujets les plus durs pour moi, d'autant plus qu'il cache une vraie culpabilité de se dire "de quoi tu te plains, tu as un bébé en bonne santé." Néanmoins, voir son corps changer autant n'est vraiment pas évident, surtout le ventre qui est très gros en fin de journée. Mais psychologiquement, je sais que je ne suis même pas à la moitié de ma grossesse, donc je rentre dans une phase d'acceptation silencieuse. Je précise à mes accompagnants médicaux que je ne veux pas me peser, et je suis donc dans l'ignorance la plus totale de mon poids. Eux me pèsent en silence, me disent que je suis très bien, et moi, je n'ai pas à angoisser de voir le chiffre grandir autant que mon bébé :) Win win !


Mon ventre à 4 mois de grossesse


Posts récents

Voir tout