• Carole

Mes Rituels pour une Rentrée Réussie

Vous connaissez mon amour pour les emplois du temps un peu militaire, avec de nombreuses cases pré-remplies pour les différents rendez-vous.

Cette rentrée 2020 marque une nouvelle ère : cela fait 3 ans que je suis à 250% sur ma boîte, et que je prêche pour un équilibre vie personnelle / vie professionnelle que je peine à maintenir. Je le sens notamment sur ma santé physique et émotionnelle. Afin d'apporter un vent de renouveau pour la rentrée, j'ai décidé de mettre en place de nouveaux rituels.




Assurer des 1:1 Plus Courts

Mes 1:1 durent sur le papier une heure, ce qui parfois est trop long. Quelle gravité ? cela ne m'incite pas à tenir les meetings à temps, je finis par faire d'autres tâches entre temps, et au final, cela me décale. Des1:1 plus courts me permettent d'en faire plus, ce qui est utile car j'ai plus de direct report cette année que l'année précédente, mais aussi de mieux tenir mes timings.


Prendre 1 heure par Jour pour Soi

C'est certainement ce qui me demandera le plus d'effort : prendre chaque jour une heure pour moi. Cela ne veut pas dire une heure de spa par jour, mais une heure où je fais quelque chose pour moi : écrire, faire du sport, méditer, faire du yoga, lire. J'exclus volontairement Netflix car au final, Netflix me permet de ne pas réfléchir et j'ai envie de prendre 1 heure de développement personnel, pas 1 heure de repos.


Arrêter les Livraisons de Plats à Domicile

Nous avons été particulièrement gourmands cette année avec Paul malgré un frigo toujours rempli. La tentation de se faire livrer à domicile est tellement grande, et nous sommes de grands fans de Deliveroo et d'Uber Eats. Pourtant, ce n'est pas la meilleure manière de finir une journée. Je constate que je suis émotionnellement fatiguée en fin de journée, et je me venge sur la nourriture en allant acheter des plats tout prêts. Dîner plus léger et plus sain est clairement un moyen d'être plus responsable.


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.