• Carole

Mes Recettes Préférées de l'Eté

Je profite toujours de l'été pour reprendre un peu la main sur mon régime alimentaire qui est, le reste de l'année, un peu rock'n'roll. En effet, entre les déjeuners ou diners professionnels au restaurant, les apéros avec les JOONIES, les journées où j'oublie de manger, mon corps n'est pas vraiment bien au calme malgré toute l'attention du monde ! Alors en été, j'en profite pour rebooster un peu tout ça avec mes recettes végétariennes préférées.


Petit-Déjeuner : Bowl Végan Fruits & Chocolat

Je petit déjeune toujours de la même chose en été : 100g de yaourt au soja (j'adore le SOJADE fleur de sureau), 50g de fruits rouges (framboises, mûres, myrtilles, fraises), 30g de pépites de chocolat et 10g de graine de chia.

C'est une combinaison qui me fait à la fois du bien (avec des fruits, des graines de chia) mais surtout qui me fait plaisir avec du chocolat dès le matin !


Déjeuner : Salade Grecque

Je suis une adepte de la salade grecque qui a, à mes yeux, que des avantages : elle est facile à faire, équilibrée, légère, et super fraiche. Je prends des tomates coeur de boeuf, des concombres que j'épluche bien, de la feta, je saupoudre de graines de courge, et j'agrémente d'une cuiller à soupe d'huile d'olive. J'évite de mettre des olives qui sont un peu plus grasses, et je ne bannis les oignons crus que j'ai beaucoup de mal à digérer.




Dîner : Cake Tomate-Mozza

Je suis une fan absolue de ce cake que mes amis connaissent par coeur tellement je leur ai cuisiné ! C'est une recette ELLE A TABLE qui me suit depuis presque 10 ans à base de tomate, mozzarella, et olives ! Je remplace la farine par de la farine sans gluten, et je ne mets pas de pignons de pins dont le tarif exorbitant n'apporte pas grand chose à la recette.

Au dîner, deux belles tranches de cake avec une petite salade de roquette, et le tour est joué !


Dessert : Soupe de Melon

Vous l'avez compris, je suis une fan absolue de melon ! J'ai conservé de mon enfance dans le Sud où je passais tous mes étés un amour inconditionnel pour le melon (et les calissons, dont le melon est un des ingrédients). J'adore faire des petites soupes de melon en creusant des billes de melon (les cuillers à creuser sont souvent en vente sur les marchés en été), et on faisant un sirop pour la soupe avec le sirop du melon, de la menthe fraîche, un peu de miel et de jus de citron.




Goûter : une Glace à l'Eau

Pas question de se priver de goûter et de se priver de glace. J'essaye d'éviter les Cornetto et les Magnums que je digère pas très bien, et je prends souvent un (voire deux :D) glaces à l'eau, type Mr Freeze ou type Sorbet en stick. C'est frais, un peu sucré, mais tellement agréable par de grosses chaleurs.






  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.