• Carole

Ma Routine Skincare en 5 étapes

Depuis toute petite, ma maman m’a toujours appris à prendre soin de ma peau. Dès mes 10 ans, j’ai eu mes premières crèmes. Mais quand on arrive dans la trentaine, il faut faire davantage attention à sa peau et y apporter plus de soin et de protection. Dans cet article, je vous invite à découvrir les produits que j’utilise au quotidien pour ma skincare routine.


Pour tout vous dire, je n’ai jamais eu trop de problèmes au niveau de la peau. Et il y a plusieurs facteurs extérieurs qui y contribuent. Lesquels ? Je maintiens une bonne hygiène de vie (sur le long terme) : je ne mange pas de viande, je ne bois pas d’alcool et j’ai une alimentation équilibrée.


Une peau de bébé

Comme je vous l’ai dit dans cet article, après m’être levée le matin, je commence par me nettoyer le visage avec l’eau micellaire JOONE. C’est un produit qui, de base, a été développé pour le visage et le corps des bébés, donc elle laisse une peau hyper douce, c’est une valeur sûre !



Un bon sérum

Ensuite, j’applique un sérum qui va pouvoir hydrater, protéger et apaiser la peau de mon visage. Pour tout vous dire, j’ai fait énormément de tests en matière de sérums. J’ai essayé plusieurs marques : Typology, Garancia, Absolution, Saeve, Carita et bien d’autres…

Et voici mon verdict : le sérum Saeve est mon préféré ! Il sent très bon, il est très agréable sur la peau et est hyper efficace !


Make-up ou no make-up

Cela dépend des jours et de mes envies, mais quand je décide de me maquiller, mon rituel est très simple. Je mets une BB Crème (là encore, j’ai testé plusieurs produits) de chez Chantecaille, puis je mets un anti-cernes Nars, un peu de poudre Mac pour fixer le tout, un blush Chanel rose et un highlighter stick Guerlain. Et enfin, je fais mes sourcils avec Urban Decay et parfois, j’ajoute une petite touche de mascara.


Top hydratation

Tout au long de la journée, j’ai souvent les lèvres sèches, donc je ne sors jamais sans mon baume à lèvres Erborian. Hyper efficace quand vous avez les lèvres constamment sèches et abîmées.


On enlève tout

Pour finir cette routine visage, je me démaquille avec une eau micellaire démaquillante de chez Garancia et cela à l’aide des mes supers cotons réutilisables achetés chez Avril, un très bon moyen pour limiter notre empreinte écologique. Et enfin, je finis par appliquer un sérum night repair Estée Lauder et la crème Hydraflorale de chez Décléor pour protéger ma peau toute la nuit !



J'ai pour habitude d'acheter ces produits sur Birchbox, mais pour la plupart, vous pouvez les retrouver en parapharmacie :)


Et vous ? Vous avez adopté une routine visage ?


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.