• Carole

Les 4 étapes de ma Routine Bien-Être

Avoir une routine bien-être, que ce soit dans une journée, dans la semaine ou dans le mois est hyper important. Elle vous permet de faire un break de vos activités, de votre boulot ou autres… Je pense sincèrement qu’avoir une routine bien-être permet d’améliorer la qualité de votre vie au quotidien. Voici la mienne...


Prendre l’air

Réveil à 7h45. J’essaie le plus souvent possible d’avoir un réveil naturel. Même s’il existe des sonneries plutôt douces sur téléphone, je trouve cela désagréable et un peu brutal… Ce qui nous donne immédiatement l’envie d’éteindre l’alarme et de repartir se coucher ! Une fois bien réveillée, et avant de déjeuner, je prends un temps de 10 minutes pour faire une séance de yoga. J’essaie vraiment de garder cette routine tous les matins, mais, en ce moment c’est un peu difficile de caler ces 10 minutes. Ensuite, vers 8h30/9h je promène mes chiens, Byron et Percy. Niveau beauté, je me nettoie le visage avec l’eau micellaire JOONE, j’applique un sérum pour l’hydratation et puis je décide ou pas de me maquiller (selon mes envies).



Méditer

Dans la journée, je me fais souvent des pauses de 15 min pour pratiquer de la méditation. Ça m’aide beaucoup à me recentrer sur moi-même, à apaiser mon mental et à me couper du travail pendant quelques minutes. Pour info, j’utilise l’application Headspace.


Yogiter

J'ai découvert le yoga aux USA en 2007 et j'ai très vite été une grande fan. J'ai longtemps fait du yoga en ligne avant de prendre des cours à Paris. J'ai testé plusieurs formes de yoga (hot yoga, vinyasa, ashtanga), et ma préférence va au Yoga Ashtanga. J'essaie d'en faire toutes les semaines, en fonction du temps que j'ai de disponible.


Se déconnecter

Et enfin, le soir avant d’aller au lit, je me démaquille avec des cotons réutilisables de chez Avril, puis j’applique un sérum et une crème hydratante de chez Décléor (je vous parle plus en détails de ma skincare routine juste ici). J’essaie aussi de ne pas me coucher tard. Paul et moi avons décidé de ne pas avoir de télé dans notre chambre. Au moins, il n’y a pas de tentation et je sais que les écrans sont réputés pour être très mauvais avant de dormir (ils ralentissent notre endormissement). Je préfère de loin lire quelques pages de mon livre du moment tout en caressant Percy et Byron, qui dorment avec nous.


Je remarque de plus en plus que cette routine bien-être m’aide à me sentir bien et m’apporte plus de positive attitude pour le reste de la journée. Je vous conseille vivement d’en instaurer une !


Vous aussi vous avez une routine bien-être ?


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.