• Carole

6 Conseils pour Protéger son Bénéfice Vacances

Le retour en vacances sonne à la fois la fin de l'été et le retour du stress. Après avoir passé plusieurs semaines off, comment se préparer à reprendre en douceur sans ruiner son bénéfice vacances ? Quelques conseils.


Etendez votre "Out of Office" message

Vous rentrez au bureau un lundi ? N'hésitez pas à étendre votre message d'absence de quelques jours (mercredi ou jeudi) pour avoir deux jours pleins pour dépiler les sujets en cours et répondre aux mais en attente.


Enlevez les Notifications

Il n'existe dans la vie que très peu d'urgences. Chez JOONE nous les appelons "urgences graves et absolues" et il n'en existe que très peu: les RP, le bad buzz, le site est down... Pour ce genre d'urgences, on peut appeler, whatsapp, venir déranger quelqu'un en réunion, mais tout le reste peut attendre quelques heures. En enlevant les notifications, on s'assure d'avoir son attention entière sur des sujets avant de regarder trois ou quatre fois par jour ses mails, son slack.


Prenez des Pauses

Le plus épuisant au retour de vacances est d'enchainer une journée entière. Prendre des pauses (sortir faire un tour, promener un des chiens du bureau, faire une course) permet de maintenir une journée un peu moins dense et de rentrer sans avoir le sentiment d'être épuisé.



Déjeuner Dehors

Pas évident en période COVID, je sais bien. Pourtant, le fait de prévoir des déjeuners à l'extérieur permet de faire une coupure dans la journée et de s'assurer une reprise de rythme tout en douceur.


Prévoir un Nouveau Projet ... pour dans 2 Semaines

Se relancer dans un nouveau projet dès son retour est le meilleur moyen de brûler tout son repos durement acquis. Reprendre son quotidien avec des tâches "faciles" qui rehaussent la confiance en soi et permettent de se remettre dans le bain. Et prévoir un projet excitant donne un point de repère ni trop proche, ni trop lointain, permet d'avoir quelque chose en ligne de mire !


Booker ses prochaines Vacances

Je rentre toujours de vacances en sachant où et quand je repars. Cette fois-ci, c'est assez facile : Paul et moi prenons une "mini-moon" de quelques jours début Octobre juste après notre mariage. Cela me permet de bien organiser ma charge de travail et de prévoir les jours / week-ends, notamment les évènements auxquels je dois me rendre.




  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.