• Carole

J-30 : Dernier Mois de Préparatifs avant le Mariage

Plus qu'un mois avant le mariage ! L'heure est venue de faire un tour des derniers préparatifs !


Valider le Nombre d'Invités

Compliqué avec le COVID d'avoir la validation de tout le monde ... tant de nouvelles réglementations, de sujets de voyages, de transport ! Cela ne rend pas la chose facile pour les invités. Un seul mot d'ordre: restez calme :) De nombreux invités ont fini par répondre et la plupart seront des nôtres pour le Jour J ! Seul mon groupe d'amis de Londres ne sait toujours pas s'ils pourront se joindre à nous à cause de la fermeture du couloir de transport entre les UK et la France. Heureusement, notre traiteur Maison Nans nous a donné la possibilité d'attendre jusqu'à la dernière minute le RSVP de ce petit groupe auquel nous tenons beaucoup !


London Girls circa 2014

Vérifier le Timing avec Chaque Prestataire

Un petit tour d'horizon des différents prestataires permet de vérifier que l'on a rien oublié : date et heure d'arrivée, devis payés, détails des prestations, dernières validations des menus. Nous avons validé notre menu de brunch et aussi le menu du rehearsal dinner du vendredi soir, ainsi que le menu du brunch du samedi matin.


Derniers Essayages

Ma robe est à l'heure actuelle toujours en cours de conception ... à Londres. C'est donc un vrai mystère que de savoir si elle sera prête à temps, et surtout si j'aurais la possibilité de l'essayer, voire de la rapatrier en France. J'essaye de rester zen et de me dire que nous ferons tous du mieux que nous pouvons, mais j'ai commencé à faire deux trois cauchemars sur le fait de devoir me marier sans robe ... Le costume de Paul étant à Paris, cela sera plus facile.


Choisir les Musiques

Depuis les musiques pour l'Eglise jusqu'à la playlist que nous a demandé notre DJ, nous avons pris le temps cet été de préparer les musiques en faisant pas mal de playlist. Voici celle de l'eglise, avec tous les chants que nous avons choisis. Hâte de voir ce que cela va donner avec la chorale le Jour J !


Faire le Livret de Messe

La messe de mariage est vraiment le moment le plus important du mariage à mes yeux (avis tout à fait personnel :) donc j'avais vraiment envie de choisir des textes, des chants, des partitions qui me plaisaient et qui correspondaient vraiment à ce que nous voulions dire. J'ai également inclus pas mal d'explications car de nombreux membres de nos familles ne sont pas du tout pratiquants. Cela le permettra de mieux comprendre les rites, et aussi de pouvoir participer s'ils le souhaitent.


Acheter les Derniers Accessoires

Du voile jusqu'aux noeuds-papillons des chiens : l'heure est venue de finaliser tous les achats, notamment les surprises. J'ai trouvé sur ETSY de très jolis accessoires que j'ai commandé au début du mois d'Août pour m'assurer de leur arrivée dans les temps !



Prévoir la Liste des Photos du Jour J

Mon papa étant photographe, je suis très sensible aux photographies et aux souvenirs qu'elles procurent. Nous avons choisi Ulrike Photographie pour immortaliser ce jour, et nous allons emmener tous nos amis à poils. Il faut donc bien organiser toutes ces photos à faire avec les différents invités pour optimiser au mieux de temps ensemble.


Organiser le Protocole COVID

Nous allons mettre en place plusieurs protocoles pour l'Eglise, le Cocktail, la réception ... Pas évident de savoir quel degré de protection appliquer pour être sûrs que tout le monde se sente à l'aise. Nous avons acheté pas mal de masques et allons mettre des gels hydro-alcooliques partout pour aider les invités à se proteger au mieux



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.