• Carole

J-2 Mois du Mariage : Countdown !

Je lisais sur les différents blogs de mariage que j'apprécie comme La Mariée aux Pieds Nus, Rock My Wedding, ou Style Me Pretty des articles sur les derniers préparatifs à J-2 mois, l'occasion pour moi de me poster pour faire un check de ce qu'il nous reste à faire !


Choisir La Musique d'Entree à l'Eglise


C'est l'activité qui m'a le plus fait réaliser que nous nous marions dans deux mois, et celle qui m'a vraiment mis en tête les enjeux de notre mariage. Il faut dire qu'entre le confinement, la crise du Coronavirus, et la gestion de ma startup JOONE au quotidien, il est parfois difficile de trouver du temps pour vraiment se poser et réaliser ce qu'il va se passer.

Nous sommes un peu divisés sur le sujet; Paul aimerait un morceau classique et moi un morceau plus moderne. Nous aurons uniquement des chants religieux pour la cérémonie (qui sera une messe complète), et j'avais envie de débuter la cérémonie par quelque chose d'émouvant plus que de solennel. Les débats sont encore en cours :)

Vous pouvez trouver ici et des idées de chansons françaises ou classiques, et sur TheKnot des idées plus anglo-saxonnes.



Vérifier la Bonne Arrivée des Faire-Parts


Avec la crise du Covid 19, nous avons réalisé que pas mal de gens à qui nous avions envoyé des faire parts ne les ont pas reçu ! Nous avons eu plus de 10 retours à l'expéditeur, et certains ne l'ont ni reçu, ni nous récupéré. C'est assez fastidieux, mais cela permet de vérifier que tout le monde a bien reçu ! Notamment car de nombreux invités ne savent trop s'ils pourront venir à cause du Covid.


Derniers / Premiers Essayages


Fun fact : le costume de Paul, dont on a lancé à la confection en juin, est déjà prêt alors que je n'ai toujours pas essayé ma robe de mariée ! En effet, à cause du confinement, impossible de l'essayer jusqu'à mercredi prochain. C'est donc un grand mystère à J-2 mois de ne toujours pas avoir vu ma robe !


Récupérer nos Alliances


Vous avez pu suivre sur Instagram mes essayages d'alliances chez Baunat, ce merveilleux joaillier belge qui propose des diamants 100% traçables ! Je l'ai reçue très rapidement après la commande, et je l'ai essayé juste une fois pour vérifier la taille. L'alliance de Paul a été faite chez un artisan du 15e arrondissement. Nous avons testé la maison de l'Alliance à St Augustin dans le 9e mais nous avons été très mal reçus.


Finaliser la Décoration


Notre merveilleuse wedding planner Estelle a fait un travail de titan avec son équipe pour nous proposer des idées de décoration pour notre mariage ! Nous avons beaucoup utilisé Pinterest pour pouvoir faire des moodboards de nos inspirations préférées. C'est un outil vraiment très utile qui permet de faire des tableaux partagés et que chacun mette les inspirations qu'il aime bien !



Réserver la Mini-Moon


Nous avons décidé, Covid oblige, de ne pas faire de honeymoon mais plutôt une Mini-Moon, un voyage plus court mais juste après le mariage. Nous avons reçu ce conseil de plusieurs personnes et nous trouvions judicieux de l'appliquer. Cela nous permettra de rester sur notre petit nuage quelques jours après la cérémonie, et de ne pas repartir travailler tout de suite après. C'est évidemment difficile pour moi (j'adore vraiment être au bureau, et je suis toujours un peu angoissée quand je suis loin) mais je pense que cela sera vraiment parfait de s'évader quelques jours ! Nous hésitons encore sur le destination entre Italie et Grèce mais a priori, si les voyages sont autorisés, nous irons en Europe.



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.