Rechercher
  • Carole

Comment Protéger vos Invités de Mariage du COVID 19 ?

Les mariages de 2020 auront clairement été marqués par l'épidémie de Covid-19. Entre les mariages qui ont été reportés, ceux qui ont diminué leur guest list, et ceux qui doivent mettre en place des protocoles de sécurité sanitaire, chaque couple a du redoubler d'ingéniosité et de vigilance.

Voila tout ce que nous avons mis en place pour notre mariage fin Septembre.


Contacter les Prestataires

Avant toute chose, nous avons contacté tous les prestataires pour vérifier les protocoles Covid-19 qu'ils avaient mis en place de leur côté, à la fois pour le jour du mariage et en amont (masques en cuisine, protocole sanitaire etc). Important aussi de vérifier avec les différents lieux du mariage s'il y a de nouvelles réglementations ou interdictions qu'ils ont mis en place.


Faire un Seating Chart pour l'Eglise

L'église où nous nous marrions peut tenir 300 personnes mais le diocèse nous autorise uniquement 130 personnes. Ca tombe parfaitement bien, car c'est la taille de notre mariage. Nous allons donc faire un seating chart pour l'église, là où normalement les gens seraient libres de s'asseoir. Le but : mettre des distances de sécurité entre les groupes qui ne se fréquentent pas, mais maintenir les familles ensemble. En effet, aucun intérêt d'imposer un siège entre chaque invité s'il s'agit d'un couple, ou d'un couple et de ses enfants.


Annoncez un Bisous Ban

Ce sujet a été particulièrement houleux à la maison, mais nous avons décidé d'imposer un Bisous Ban. J'ai une immunité très fragile et je ne peux absolument pas me permettre d'embrasser tout le monde. Nous avons donc décidé d'annoncer qu'il n'y aurait aucune bise lors de notre mariage. Cela change évidemment beaucoup la donne par rapport à un mariage classique, mais c'est pour le mieux.


Servez à Table

Nous voulions faire un buffet de dessert, mais avec le covid, nous allons devoir revoir cette idée afin d'éviter que les gens s'agglutinent près d'une table et qu'ils touchent potentiellement les desserts.



Installez des Points Hydro-alcooliques

Nous allons mettre des petites stations avec des gels hydro-alcooliques un peu partout afin que tout le monde puisse être rassuré et avoir les mains propres. Le challenge: les rendre jolies !


Ouvrez toutes les Portes

Afin d'éviter que tout le monde se serve des portes, nous allons maintenir toutes les portes ouvertes pour la durée du week-end. Espérons juste que le temps sera de la partie !


Proposez des Masques aux Couleurs du Mariage

J'avais commandé des jolis masques en satin en début d'été pour moi afin de pouvoir porter un joli masque lors de mes différents engagements (France Digitale, Salon SME, etc). Après les avoir reçus, j'étais vraiment très emballée et j'ai décidé d'en commander pour nos invités afin qu'ils aient eu aussi un joli masque. J'ai notamment pensé à la vidéo et aux photos à l'église et je me suis dit que ca pourrait être pas mal d'éviter d'avoir des masques chirurgicaux un peu vilains



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.