Rechercher
  • Carole

Comment essayer de changer les choses ?

Ce mercredi, je serai candidate au board de France Digitale , l'association nationale qui défend les droits et l'avenir des entrepreneurs et investisseurs français. Lorsqu'on m'a proposé de candidater, je n'étais pas très sûre de ce que j'allais pouvoir apporter car je suis assez jeune dans l'écosystème. Comme tout ce qui motive mes décisions, j'ai choisi de rester très alignée à mes valeurs et à ce qui régit mon quotidien. C'est donc sous cet angle que j'ai déposé ma candidature, et c'est cet angle que je défendrai mercredi 20 novembre à l'assemblée générale de France Digitale




• La vertu d’un cercle économique positif, ou comment on peut (et on doit!) aujourd’hui faire des produits sains de la bonne manière en ayant en démarche RSE sincère et motivée pour apporter plus de sustainabilité et d'éco-responsabilité dans le monde économique.


• L’égalité des chances pour les fondatrices dans les opérations de financement de leurs structures, dans l accompagnement de leurs croissance, afin que les femmes puissent devenir une force égalitaire dans l écosystème startup en représentant à terme la moitié des créateurs d’entreprises.


• Plus globalement l’accompagnement des femmes, startuppeuse ou non, entrepreneure ou salariée, au sein de l’entreprise, notamment autour des sujets d’accompagnement en phase de Maternite. J’ai trop souvent entendu des femmes m’expliquer que leur congé maternité n’avait pas été bien accueilli, que leur retour avait été difficile, que malgré une politique nataliste très favorable dans notre pay, il manque encore parfois une vraie éducation au sein de l entreprise (startup, pme, corporate) sur comment bien accompagner ces femmes lors de ces événements.


Vous avez eu une expérience douloureuse à l'annonce de votre grossesse dans votre entreprise ? Au retour de votre congé maternité ?

Vous êtes entrepreneure et vous vous êtes sentie mal accompagnée dans votre projet ? Vous avez peiné à lever des fonds ?

--> racontez moi tout ça en commentaire !


J’espère avoir la chance d’être élue pour défendre ces projets auprès des différentes instances lors d’eux deux années à venir ♥️♥️ . Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez voter pour ce projet en adhérant à France Digitale.





  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.