• Carole

Coiffure Mariage : Mes Inspirations pour le Jour J

Pour vous (comme pour moi), la date du mariage approche à grands pas ? Si le choix de la robe est l’une des étapes les plus importantes, la mise en beauté l’est aussi. Pour ce jour unique, nous voulons toutes être la plus belle. Alors quelle coiffure choisir ?


Eh bien voici quelques idées de coiffure de mariage pour mettre le plus en valeur vos cheveux mi-longs et qui vont (je l’espère) vous donner de l’inspiration.


Journée

Première étape : église. Personnellement, j’ai prévu d’opter pour une coiffure avec les cheveux relevés pour garder un côté chic. Pour cela, j’ai choisi une coiffure incontournable et indémodable : le chignon. Il vous permettra de dévoiler et de mettre en valeur votre jolie nuque et votre joli visage !



Soirée

Deuxième étape : changement de look pour le reste de cette merveilleuse journée ! Ça y est, on peut souffler, tout le stress redescend (sans parler de la danse d’ouverture bien sûr haha) pour laisser place à une atmosphère plus fun et détendue.

Cette fois-ci, je décide de lâcher mes cheveux pour avoir un look plus décontracté tout en restant élégante.


J’aime beaucoup cet esprit romantique des ondulations ou des tresses qui apportent du relief à une simple coiffure. On ajoute à ça la petite touche qui va faire toute la différence : un accessoire floral et raffiné, et ça y est, votre coiffure est fin prête !



Au final, le plus important c’est que vous soyez à l’aise avec votre coiffure et que vous vous sentiez belle.


Vous avez pu remarquer que ces coiffures tournent autour du même thème, le romantisme, parce que c’est un style que j’affectionne. Mais il en existe pleins d’autres qui pourraient vous plaire : vintage, glamour, rock, bohème…

Lequel avez-vous prévu de porter pour votre jour J ?

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.