• Carole

Ce que J'ai Appris Grace au Confinement

Alors le dé-confinement se précise, j'ai envie de faire un petit tour en arrière pour voir comment ce confinement m'a changée.

Car le confinement, avec tous ses inconvénients et toute cette incertitude, a eu des effets étrangement positifs. Qu'ai-je appris de ce confinement ?


Du Yoga, Du Yoga

Mon coach me l'avait beaucoup répété, et j'entendais d'une oreille parfois distraite. Oui, je faisais du sport. Cependant, j'en faisais relativement peu. J'avais mon cours de Yoga du lundi, et le cheval deux fois par semaine. Mais rarement plus. Ca n'était pas assez.

Grâce au confinement, j'ai du remplacer le cheval. Et surtout trouver une activité qui me faisait du bien mentalement. J'ai ajouté un deuxième cours de Yoga le mercredi, et j'ai mis en place une petite routine abdo de 15 minutes tous les matins, avec quelques poses de yoga. Cela parait peu, mais chaque jour, commencer par un peu de yoga me fait un bien fou !


Le Réveil Naturel

Evidemment, se réveiller sans téléphone ou alarme est un luxe qu'on peut se permettre uniquement en télé-travail. Au quotidien, je me réveille toujours sans réveil, mais j'ai réalisé que ma matinée était souvent douloureuse car je me pressais beaucoup le matin. J'ai aussi écoute les conseils de mon ami Rand, qui ne commence ses rendez-vous qu'à midi. Je n'ai pas modifié l'horaire de mon premier rendez-vous à ce point, mais j'ai néanmoins repoussé mon 1er rendez-vous de 9h à 9h30. Cela parait simple, mais ca me donne 30 minutes de plus pour dépiler mes mails le matin, et pour ne pas trop stresser si je suis en retard.


On Mange Mieux en Cuisinant

Paradoxalement.

Certes, j'ai du prendre un ou deux kilos. Mais principalement car j'ai réduit mon activité physique et aussi car j'ai mangé de manière un peu compulsive quand je m'ennuyais. Mais le matin, le déjeuner, le soir, on fait désormais la cuisine. Cela prend du temps (beaucoup) mais c'est un temps agréable, à être en cuisine, à se demander ce qu'on allait pouvoir faire à manger. J'ai eu la chance d'apprendre à faire à manger avec ma maman et ma grand-mère, j'ai plein de recettes en stock !



Ranger, c'est la Vie

J'ai toujours adoré ranger les choses. Au quotidien, Edwin m'aide beaucoup car c'est lui qui gère le ménage et le linge. J'ai redécouvert le plaisir de nettoyer et de ranger. J'ai fait le tri dans tous nos placards, j'ai même fait le tri de tous mes habits. J'ai même eu le temps de ranger mon tiroir à bijoux !


Le Temps Essentiel de Pause

Dans ma journée avant le COVID, je ne prendrai quasiment pas de pause. Julie, mon assistante, doit me rappeler de prendre un peu de temps off. Dans la journée désormais, j'enchaîne les calls, mais parfois je les fais depuis mon canapé en faisant des câlins aux chiens, parfois je prends vingt minutes pour les sortir. C'est devenu indispensable à mon quotidien de prendre des pauses.


La Lecture m'Apport Beaucoup

J'ai toujours beaucoup lu -- avant. Beaucoup de romans, bien sûr. Désormais je prends le temps de lire deux heures par semaine des ouvrages de business -- et c'est tellement rafraichissant ! Je découvre de nouvelles idées, je me ressource, je me challenge. C'est tellement indispensable pour envisager sereinement l'avenir de JOONE !



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.