• Carole

Ce que J'ai Appris Grace au Confinement

La crise sanitaire qui nous confine depuis 4 semaines va avoir un impact sur toutes les startups, ainsi que sur les grandes marques, notamment sur les sorties de produits. Faut-il sortir de nouveaux produits ? Abandonner certaines R&D ? Repousser ? Annuler ?

Voilà ce que nous avons choisi de faire.



Focus sur le Besoin

Nous nous sommes questionnés sur les sorties de nouveaux produits, et nous avons renoncé à lancer ceux qui ne nous paraissaient pas essentiels, le textile par exemple. Nous avions de nouveaux imprimés pour nos sorties de bain choisis par notre communauté, mais nous avons privilégié de les retarder. Nous ne voulions pas charger du flux de transport avec ce genre de produit.

Mais là il s'agit d'un produit quotidien pour les femmes, un gel hygiène intime biologique à la composition très propre, ce qui est très rare pour les produits vendus massivement sur le marché, notamment en parapharmacie.



Nous nous sommes dit qu'il y avait un besoin réel pour la communauté, pour les femmes enceintes, les jeunes mamans, mais surtout toutes les femmes, mamans ou non, qui ont besoin de produits clean et transparents.


Pack-shoot Artisanal

Lors des lancements, nous avons l'habitude de faire deux shootings photo différents, un « pack shot » en studio et un autre plus « lifestyle » dans un appartement. Evidemment, les studios sont fermés, et les photographes ne se déplacent pas, ce qui est normal. Donc il faut improviser.

Nous avons donc fait livrer le produit à plusieurs filles de la boîte : Audrey, ma directrice artistique, Estelle, une de nos graphistes, les filles du pôle marketing qui ont de jolies salles de bains, Lucie, ma responsable médias qui est une blogueuse food et fait de belles photos, et moi. On s'y est toutes mises avec beaucoup de plaisir, c'était un chouette moment !


Lucie a une planche avec un côté en béton et un autre en marbre pour faire illusion. Elle a déroulé un grand drap blanc sur son balcon et est allée acheter un pamplemousse pour faire de la déco.



Estelle a mis a contribution son petit frère pour faire des photos très canons dans la salle de bain, on dirait un photoshoot pro ! Dire que c'est 100% amateur et fait maison, c'est canon !


J'ai fait deux shootings photo dans ma salle de bains. J'ai installé un trépied dans ma baignoire et je photographiais le produit. J'ai même mis à contribution mon chéri pour qu'il prenne des photos de moi tenant le produit dans le bain sous la mousse... C'est un vrai retour en arrière vers nos débuts où nous faisions tout nous-mêmes !





Au final, ce lancement reste une de nos plus grandes fiertés ! Déjà car nous amenons un produit hyper clean sur le marché, et c'est vraiment important pour nous. Mais aussi car nous pouvons continuer de travailler, d'avancer malgré la crise. Continuer de nous occuper de notre communauté a toujours, et sera toujours, notre plus grande fierté et notre priorité !


Le Gel Intime JOONE, 9,90 €, en vente exclusivement sur www.joone.fr

Frais de port offerts à partir de 19€


Certifié biologique par ECOCERT

Noté Excellent "100%" sur YUKA

Sans savon, sans parfum

Compatible grossesse

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.