• Carole

6 Façons de Profiter au Mieux de son Temps Libre

Prendre un temps libre chaque jour ou plusieurs fois dans la semaine est un rituel important pour prendre du recul et se détacher de notre activité professionnelle. Mais comment utiliser ce temps avec efficacité ? Je vous délivre les 5 moyens qui m’aident à profiter à bon escient de ce temps qui s’avère très précieux.


1. Apprendre de Nouvelles Choses

Qu’est ce que vous aimeriez faire en dehors du boulot ? Apprendre une nouvelle langue ? Apprendre à danser ?

Rien ne vous empêche d’acquérir de nouvelles compétences, au contraire. Vous ne pouvez tirer que du positif à apprendre. Vous avez sûrement dû le remarquer pendant ce confinement, énormément de contenus diversifiés ont commencé à émerger sur les réseaux sociaux. Ce que je trouve top car il y a de tout pour satisfaire nos envies, pour tout le monde et instantanément : séances de sport, de coiffure, de massage… J’ai pu me remettre à la danse classique que je n’avais pas exercé depuis trèèèès longtemps avec DANCEFLOOR PARIS, ou même des séances de yoga que je pratique chaque matin avant de commencer le home office avec QEE. Une manière pour moi de bien commencer ma journée, ça fait un bien fou !



2. Développer sa Créativité

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je me suis récemment inscrite sur Tik Tok. J’avais beaucoup de mal au début à comprendre ses fonctionnalités et avais tendance à penser que c’était une plateforme réservée aux plus jeunes. J’ai décidé de regarder le tuto de Victoria de In The Frow et finalement je me suis prise au jeu. C’est fun, décalé, une petite bouffée d’air frais ! Vous aussi vous avez sauté le pas ?



3. S'Organiser

Coincés chez soi ou pas, j’ai toujours été organisée dans la vie de tous les jours. Il y a toujours quelque chose à planifier : des rendez-vous pro ou perso, de futurs projets, activités, de prochaines vacances, prochains voyages… Bien que nous ayons dû repousser la date de notre mariage, Paul et moi, ce temps m’a permis de bien avancer dans les préparatifs. Et croyez moi, l’organisation ça change la vie.



4. Se Divertir

Avec Paul, nous nous sommes découverts une passion : les puzzles. Nous les enchaînons et nous adorons ça. C’est une activité qui me calme et qui m’apaise.

Si vous ne le savez pas encore, je joue aussi au poker. Avec un groupe d’amis, nous prenons plus de moments pour faire des tournois et c’est un vrai moment de partage et de fun qui me permet de décompresser. Trouvez cette activité (si ce n’est pas déjà fait) qui vous détendra, que ce soit regarder une série, dessiner, jouer…


5. Se Recentrer sur Nos Proches

C’est essentiel de passer du temps de qualité avec nos proches pour resserrer les liens. J’ai pu passer plus de temps avec mon futur mari ce qui a permis de recharger les batteries de notre petit cocon. Étant donné la période particulière, resserrement de lien virtuel oblige. Donc beaucoup de FaceTime avec ma mère, ma soeur et mes amis. Avec nos vies à 100 à l’heure, on peut parfois négliger ce lien important qui nous fait du bien.


6. Selfcare

Il est important de ne pas vous laissez submerger par la pression de devoir faire 1001 choses pendant le confinement pour être constamment productif. Posez vous, faites de la méditation, prenez un long bain chaud, écoutez de la musique… Ce temps libre est le vôtre alors faites ce qui est le mieux pour prendre soin de votre corps et de votre mental. Parce que oui, une vie joyeuse et une carrière heureuse passe par un bon mental.


« Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre. »
- Robert Brisebois, Le Parcours

Je vous ai parlé de ma passion pour les puzzles et le poker, alors dites-moi, quelles sont les activités qui vous permettent de décompresser durant votre temps libre ? :)


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.