• Carole

4 Tendances Accessoires Mariage 2020

Vous avez déjà votre robe mais pas les accessoires ? J’ai déniché rien que pour vous les dernières tendances en terme d’accessoires de mariage en 2020. Moderne ou vintage, il y en a pour tous les goûts !


1. Peps et couleurs

Pour les accessoires, la tendance est aux couleurs vives pour faire écho à la joie et la gaieté qui règnent sur ce jour unique. Le must-have parmi ces couleurs ? Le néo-menthe ou vert pastel. Vous pouvez même inclure cette couleur dans un bouquet sec et coloré. Miser sur les fleurs séchées apporte une touche très romantique et ira parfaitement avec une robe de mariée bohème.



2. Fantaisie vs Simplicité

Pour accompagner une jolie coiffure, rien de mieux qu’un joli accessoire. Sans parler de l’incontournable voile, vous avez le choix entre un diadème ou une tiare pour un style princier qui accompagneront à merveille un chignon, ou un bijou floral plus naturel comme un peigne, une barrette, une couronne de fleurs pour un style plus bohème en toute simplicité. Les chapeaux reviennent à la mode ! Sobre ou tape à l’oeil en fonction de votre tenue, il apporte une touche chic et glamour.



3. Vintage

Vous le verrez partout, une des grandes tendances de mariage en 2020 est le mariage écolo. Ce qui permet d’allier cette tendance avec celle du vintage et du rétro. Une bonne occasion pour chiner des bijoux, des sacs… Choisir de porter une bague de mariage que vous vous transmettez de mère en fille, par exemple, est un très bon moyen de faire perdurer la mémoire des femmes de votre famille et de donner une seconde vie à de belles pièces. Alors, la seconde main, trèèès tendance.



4. Modernité

Le modernité est elle aussi au rendez-vous, mais davantage orientée vers le street-wear. Vous pouvez choisir de compléter votre tenue avec une veste en cuir, un blouson en jean ou des sneakers ! Très astucieux pour se mettre plus à l’aise pour le reste des festivités. À cela s’ajoute la grande tendance de la customisation pour avoir une pièce unique et originale qui nous représente. Elle permet d’embellir une pièce brute comme une veste en jean avec une touche délicate et raffinée comme de la broderie.



Je vous conseille vivement d’aller chercher des idées sur Pinterest si vous manquez d’inspiration et créer des planches d’ambiances comme celles que j’ai créé ici pour vous faire des moodboards spécial mariage :)


Quelle tendance préférez-vous ? N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaires.


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.