• Carole

Branchée en Patricia Blanchet


Comparativement à ma meilleure amie qui est une it girl accomplie, j'ai eu peu d'histoires d'amour dans la mode. J'ai un grand respect et une immense admiration pour la mode, don't get me wrong. Peut-être est-ce une question de patience, peut-être une question d'argent, peut-être simplement suis-je à l'aise derrière une certaine forme de classicisme. Je cite souvent le Président Obama qui explique pourquoi il porte tous les jours le même costume bleu marine avec la même chemise blanche. Chaque choix étant une angoisse, limiter le nombre de choix par jour permet de se concentrer sur les choix plus importants.

Je ne sais pas si c'est un truc de fille française ou de fille tout court, mais j'ai l'impression qu'on est souvent très dures avec nous-mêmes et avec notre image extérieure, moi la première. Ce n'est donc pas étonnant de constater que la première marque dont j'arrive à parler est une marque de chaussures et pas une marque de fringues. La chaussure, c'est mon achat coupable, celui vers lequel je me tourne quand tout le reste flanche car mon pied ne change jamais. Il est immuable, droit, assez égyptien. Il mange les chaussures, ou bien est-ce ma démarche, ou le sol parisien? Toujours est-il que je consomme une quantité de chaussures assez conséquente tous les ans.


J'ai découvert à travers une copine Internet Doris, qui tient le blog Doris Knows Fashion, la marque Patricia Blanchet. Un soulier stylé, élégant, facile, toujours chic, très français. Patricia a une petite boutique rue Beaurepaire au nord de République, mais aussi une boutique en ligne qui est souvent dévalisée. La qualité est irréprochable pour un prix vraiment abordable. Entre dépenser 100€ chez San Marina ou Minelli ou bien 150€ chez Patricia, pour moi le choix est très vite fait. Même si je ne suis pas la plus modeuse ni la plus originale du groupe, je n'aime pas porter des choses que tout le monde possède, je suis plus à l'aise à l'idée de dépenser de l'argent dans des choses plus rares qui ont un petit côté exceptionnel.

Patricia Blanchet

20 rue Beaurepaire

75010 Paris

https://www.patriciablanchet.com/

#shoes #fashion #mode #chaussures #shopping

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.