Rechercher
  • Carole

Comment faire une bonne photo d'auteur (qui fait sérieux) ?


Nous avons choisi la couverture finale (je ferai un post bientôt sur le sujet) et surtout nous avons fait les photos pour la 4ème de couverture de mon roman "Une Ombre Chacun" qui sortira le 13 Avril. Carole Llewellyn l'ancienne comédienne aime bien faire des photos mais c'est beaucoup plus simple quand il faut être quelqu'un d'autre. En effet, quand je posais pour des marques de vêtements ou pour un photographe, le but de la photo n'était pas de me mettre en avant mais de mettre en avant le vêtement, l'univers, une marque... c'est donc très différent d'une séance où il faut poser pour se représenter soi.


Carole Llewellyn

Par défaut, je m'aime très peu en photo. Mon père est photographe, ce qui fait que je pose pour lui depuis des années, mais comme il est spécialisé dans la photo panoramique, je n'ai finalement d'une utilisation très sommaire dans son travail. Encore une fois, ce n'est pas moi le but de la photo, je n'y suis qu'un accessoire.

Céline (la directrice éditoriale de Belfont) et Pauline (mon éditrice) avaient organisé une séance avec la très très très talentueuse Mélania Avantazo qui est venue spécialement de Lyon. J'avais invité à se joindre à nous ma maquilleuse préférée, Mounira aka Moon pour les intimes de Remake Agency, que j'avais rencontrée sur un tournage il y a presque 5 ans et qui est une des rares HMU en qui j'ai une confiance aveugle.


Carole Llewellyn par Melania Avantazo

Nous nous sommes baladées à la Butte aux Cailles pendant une petite heure et par un beau froid d'hiver, nous avons réussi plusieurs clichés qui me plaisent beaucoup car ils reflètent bien ma personnalité en tant qu'auteur, le côté un peu dark tout en étant assez élégant... je vous laisse découvrir le résultat !


Carole Llewellyn par Melania Avantazo

#écrivain #publication #livres #mode #fashion

Posts récents

Voir tout