• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

  • Carole

Bonnes Résolutions X 2017


Je m'étais promis de ne pas faire de post sur les bonnes résolutions car je trouvais ça cliché.


Comme l'a si bien dit Shakespeare "Frailty thy name is woman", donc j'ai changé d'avis.

Voilà mon Top 5 pour 2017.

1. ECRIRE. Ni mieux, ni plus. Juste écrire.

-- Comme tous les écrivains slashers, écrire est une activité que j'installe dans mes temps libres. Au mieux dans des temps que je lui libère volontairement. Dix jours en Crète. Un week-end en bord de mer. Seule avec mon laptop. Ecrire est une activité fusionnelle avec soi-même, il faut accepter le silence, la vacuité, la lenteur des choses. J'ai commencé trois nouveaux romans, je me donne quelques mois pour voir lequel me parle le plus, avec pour objectif d'en rendre un avant Novembre.

2. VIVRE PLEINEMENT MON LIVRE. Profiter de chaque instant.

La sortie d'un premier roman n'arrive qu'une fois dans une vie. Je rêve de cet instant depuis que j'ai 8 ans donc le momentum a eu le temps de grandir. Je découvre chaque des étapes de cette première publication, j'essaye de les partager avec vous, d'apprendre et de profiter de chaque moment, de chaque déjeuner, de chaque discussion. C'est une grâce exceptionnelle que j'ai reçue et je veux faire de 2017 une année où l'art sera une vraie force motrice dans ma vie.

3. PRENDRE LE TEMPS. De prier, de méditer. De faire les choses.

-- Je cours toujours partout. A Paris, chaque déplacement prend 30 minutes, ce qui fait que dans un ne journée n'importe quelle activité prend un temps infini. J'ai parfois l'impression de perdre le fil de ma journée, de me laisser gagner pour des contingences logistiques inutiles et de passer à côté des choses simples. Généralement, le temps du Carême me permet de me re-concentrer mais passé Pâques, c'est un peu le retour à l'hystérie. Je veux garder ce temps, le rendre précieux.

4. AIMER MON CORPS. En prendre soin. Vivre avec lui.

-- Il y a trois ans j'ai eu un grave accident de cheval suite auquel j'ai mis un terme à ma carrière de comédienne et me suis concentrée sur mon activité professionnelle business qui était en apparence moins exigeante pour mon corps. Plusieurs opérations plus tard, j'ai récupéré un miraculeux 100% de mobilité aux bras et je peux enfin reprendre le sport et rendre à mon corps à cette légèreté, ce bien-être que je lui ai enlevé pendant 3 ans.

5. WORK HARD. PLAY HARDER.

-- C'est une expression que j'adore. Je travaille généralement trop, car j'adore mon daytime job (je dirige une startup). Comme tout slasher, la gestion de mon temps, notamment de mon temps libre, est très compliquée. Je suis préparée au fait que les six premiers mois de l'année vont être de la pure folie entre la sortie du livre et le lancement de ma nouvelle startup. Je veux faire au mieux pour travailler dur et profiter encore plus. Que les instants de repos soient du vrai repos. Que les moments partagés avec la famille, les amis soient un vrai partage. Que les soirées soient toutes d'anthologie. Que chaque moment s'appartienne en son sein.

Et vous quelles sont vos résolutions pour 2017 ?

Une Ombre Chacun, éditions Belfond. Avril 2017. En pré-vente sur FNAC.COM.

Carole Llewellyn. All Rights Reserved.

#publication #resolution #2017 #méditation #prière #écrire