• Carole

Mes bonnes adresses (London)


Pour accompagner mon post sur mes lieux préférés de Londres, voilà la liste de mes bonnes adresses ... à découvrir sans modération pour une expérience inoubliable de Londres.

Notting Hill X Holland Park

A Notting Hill, mon arrêt préféré est une patisserie, un cupcake Shop, le Humming Bird Bakery. Il y en a plusieurs dans Londres mais je n'ai jamais fréquenté que celui-là. Je suis une grande amatrice de Red Velvet et ils font un cupcake au Red Velvet avec un frosting incroyable de légèreté....

Humming Bird Bakery, 133 Portobello Rd.


Oxford St X Marylebone High

Bien manger dans le quartier un peu chic du centre relève de la Roulette Russe. A travers les années, j'ai trouvé quelques points de chute où j'aime bien me rendre ...

Pour un dîner a Soho avant de sortir:

Il y a deux endroits où j'adore aller avant de sortir: Le Busaba EatThai sur Wardour St. Un des premiers restos thaï que j'ai pu tester à Londres et il reste un de mes préférés. Hyper central, il est idéal pour aller grignoter quelque chose sur les coups de 22h en sortant du pub avant de rejoindre les clubs chics de Soho ou Mayfair.

Le Soho Hotel, 4 Richmond Mews est juste à côté. Plus chic, fréquemment notre spot de diner entre filles, on y est toujours reçues par un staff élégant et aux petits soins. Leur menu est inventif sans être prétentieux et le cadre est vraiment agréable. Sa localisation très centrale en fait un arrêt de choix. Par contre, penser à réserver, les tables sont vite bookées.


Pour un déjeuner au milieu d'une journée de shopping:

Hemsley + Hemsley, 3rd Floor @ Selfridges

Issue de la passion pour la good food de deux bloggeuses, ce petit café donne tout à fait le change pour celles qui aiment manger healthy, vegan, ou bio. Leur menu est assez bref mais exceptionnellement riche de saveurs. La clientèle est majoritairement féminine, beaucoup de business women du quartier adeptes de Hot Yoga, mais aussi des clientèles du grand magasin.


Thames X St Paul

Au départ de toute balade sur la Tamise, il y a le Founder's Arms qui a une vue imprenable sur la rive Nord de la Tamise. Idéal quand il fait beau pour profiter de la terrasse, on y mange une très bonne pub food sans prétention mais avec beaucoup de bonheur.


Du côté de St Paul, il faut remonter un peu dans le quartier résidentiel de Clerkenwell pour trouver des pépites cachées où je suis beaucoup allée quand j'habitais à St Paul.

Pour un déjeuner toute en finesse:

The Modern Pantry St John's Square.

Les réservations se font plusieurs jours à l'avance tellement l'adresse est formidable. C'est un condensé de la food à l'anglaise - des mélanges raffinés, des saveurs impertinentes, des designs innovants, tout y est pour passer un moment formidable. Idéal pour un brunch en amoureux.


Pour un café plein d'amour:

Workshop Coffee, 27 Clerkenwell Rd.

Les baristas du Workshop Coffee sont tous formés à l'air du design foam et vous font des cafés sublimes. J'y suis beaucoup allée pour bruncher et pour le petit déjeuner quand le frigo était vide. On peut s'y poser pour travailler dans une ambiance industrial chic.


Pour un Thaï un soir devant Netflix:

KIN, 88 Leather Lane

KIN StreetFood livre à domicile mais on peut aussi aller s'y poser et déguster de la super Thai Food avec des portions très généreuses. Je ne commande quasi que leur Pad Thaï mais ils sont incroyables. L'ambiance est très cosy, on s'y sent bien comme chez soi.



Camden X Regent's Park

J'ai trois spots adorés à Camden, tous les trois très différents.

Pour bruncher ou un verre de brandy:

Blues Kitchen, 111 Camden High St.

Le spot des brunchs du dimanche midi. On y mange des burgers et des ribs, et le soir on y boit des whiskeys fabuleux pour ceux qui aiment. L'ambiance est hyper relax, assez américaine, très sympa.


Pour sortir et danser honteusement:

Electric Ballroom, 189 Camden High St.

Il y a des dizaines de clubs très très branchés dans Londres que vous trouverez sans problème sur Time Out. Par contre, un club sympa où on peut débarquer à douze sans réserver juste pour danser et s'amuser, c'est moins évident. L'Electric Ballroom est fait pour ça. Principalement des soirées rock, années 90's, 80's, très bon esprit.

Pour manger entre copines en mode posh:

Le York & Albany de Gordon Ramsay, 129 Parkway, London NW1 7PS

Idéal pour un déjeuner entre filles dans une ambiance un peu précieuse mais pas trop, pour manger de la cuisine raffinée sans être excessive, tout est dans le style chez Ramsay.


Une Ombre Chacun, éditions Belfond. Avril 2017. En pré-vente sur FNAC.COM.

Carole Llewellyn. All rights reserved.

#london #londres #bonnesadresses

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.