• Carole

Last Christmas (I gave you my heart)


Ce post arrive fatalement un peu tard. Noël est juste près, quelques jours encore mais bientôt la délivrance d'une année à attendre ce beau moment.


J'en fais grand cas, j'adore Noël. Mon côté religieux tout d'abord, c'est une immense joie que nous partageons entre fidèles et c'est un moment fort et fédérateur. Mais aussi le partage, la joie d'être réunis, la neige, les chiens qui se réveillent le 25 pour courir comme des fous dans la poudre blanche, les cadeaux, la multitude de cadeaux que nous partageons, et toujours une pensée pour ceux qui nous ont quitté.

Noël est une des périodes de l'année que je préfère. J'aime humer l'odeur du sapin, marcher dans des rues illuminées en écoutant des vieilles chansons de Noël américaines comme si j'étais dans un film avec Meg Ryan. La célébration de la vie, le naissance de Jésus. Les dîners à n'en plus finir, les parties de Scrabble autour du thé. Et puis il y a les cadeaux.

Je ne suis pas particulièrement attachée à la tradition matérialiste et la profusion qui a tendance à polluer Noël mais j'aime l'idée de trouver pour chacun un cadeau unique, inattendu, qui fera, au delà de son prix ou de son importance, plaisir à celui qui le recevra. Voilà donc mes boutiques préférées, en ligne et sur Paris, pour faire des cadeaux.

Toute l'année, parmi les nombreuses notes de textes ou idées que je mets dans mes Post-It sur iPhone, je garde une note intitulée "Cadeaux" où je marque, dès que je trouve quelque chose de particulier, des idées pour le mois de Noël.

Voilà mes magasins

Le Bon Marché.


Le Bon Marché donne l'impression d'être un endroit chic et cher, or le magasin recèle en son âme de nombreux trésors adaptés pour tous. Depuis les petits accessoires aux jouets, des objets de déco aux bijoux, il y a de nombreux rayons où trouver des cadeaux pour chacun.

Le Bon Marché

24 rue de Sèvres

Paris 7e

http://www.lebonmarche.com

APM Monaco


La boutique de la Rue du Commerce est celle que je fréquente le plus. Le personnel y est charmant et ils ont toujours les plus jolies pièces de la collection. On se fait accueillir par un Ferrero Rocher et une petite Evian, et on essaye des bijoux en argent dans des grands fauteuils. Un vrai plaisir.

APM Monaco

30 rue du Commerce

Paris 15e

http://www.apm.mc

BHV & La Niche du BHV


Je trouve au BHV de la papeterie, des gadgets, des petits accessoires, notamment tout ce qui est pour Byron. Ils ont de très très nombreuses options pour des petits cadeaux, souvent originales et beaucoup de choses pour des DYI ou du scrapbooking.

BHV

42 rue de la verrerie

Paris 4e

www.bhv.fr

Les boutiques en ligne

WWF - Adopter un Léopard des Neiges est un cadeau merveilleux à faire à quiconque est sensible à la cause animale. WWF propose comme option l'adoption de divers animaux, différents selon les pays. En échange d'un don (annuel ou mensuel) vous recevrez une peluche adorable, des informations sur votre animal et la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien. Priceless.

https://support.wwf.org.uk/adopt-a-snow-leopard


Les Raffineurs -- j'ai toujours du mal à trouver des idées de cadeaux pour homme et le site des raffineurs trouve des solutions à tous mes problèmes. Ambiance un peu décalée, assez hype, plutôt chic, il y en a pour tous les prix et toutes les idées.

https://www.lesraffineurs.com/

L'Avant-Gardiste -- j'adore leur ton décalé et les objets totalement improbables comme les lampes licornes ou les supports à livre pour le bain. Un site juste sorti d'un rêve.

http://www.lavantgardiste.com/


Lulli Sur La Toile -- pour tout ce qui est bijoux & accessoires, Lulli est ma go-to boutique. Ils ont plein d'options pour tous les styles, et leur service est toujours impeccable.

http://www.lulli-sur-la-toile.com/

The Tops-- C'est un concept store en ligne assez bien fait, avec des produits très variés, notamment tout ce qui est Tech. C'est chez eux que j'ai trouvé mon Sleep Companion de Holi qui est un objet fantastique qui permet de réguler la lumière dans la chambre avant de se coucher. Indispensable pour ceux qui ont le sommeil complexe.

http://www.thetops.fr

Une Ombre Chacun, éditions Belfond. Avril 2017. En pré-vente sur FNAC.COM.

Carole Llewellyn. All rights reserved.

#fashion #paris #bonnesadresses

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.