• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

  • Carole

Me X Claudie P.


Je ne suis pas une fille particulièrement à la mode. J'entretiens avec cette dernière des rapports cordiaux, amicaux peut-être. C'est une fille que j'ai rencontrée dans mon adolescence, cette nana simplement belle, naturellement mince, tendre avec chic, délurée avec élégance, un mélange d'amour et de violence. Elle se serait appelée Isabella, Gabrielle, elle aurait été cette fille que tout le monde désire sans savoir pourquoi et qui se serait évanoui dans l'âge adulte avec une facilité déconcertante.

Ma mode n'est pas exceptionnelle. Un ami d'enfance qui est styliste décrit mon style comme "classic with an edge" ce qui je pense est une manière de dire que je ne suis pas modeuse. Il m'a donné il y a très longtemps le meilleur conseil que je puisse recevoir: la mode passe mais les gens restent. Les tendances sont renouvelées tous les trois mois par des artistes consciencieux qui ont pour tâche d'amener une dose suffisamment sobre mais suffisamment artistique dans le quotidien d'un vêtement qui serait sinon paresseux. J'ai donc interprété le discours de Guillaume de la manière suivante: je me devais de rester fidèle à mes goûts instinctifs, et je devais rendre hommage à l'art de la mode en acceptant de lui emprunter chaque saison quelque chose qui me parlait, qui acceptait de venir jusqu'à moi et moi jusqu'à lui. Ainsi, j'ai laissé filer des dizaines de tendances. Certaines choses comme certaines personnes ne passent pas le test du partage d'une vie.

Parmi les marques que j'aime beaucoup il y a Claudie Pierlot que j'ai découvert assez tardivement, sur la fin de la décennie des vingt. J'ai assez le côté BCBG sans être trop traditionnel, la délicatesse de leurs imprimés, les petits nœuds sur les robes, dans le dos, la précision des coupes, et le détail coquin. Il y a un petit côté petite fille bon genre un peu subversif que j'aime beaucoup. Comme je ne suis pas une modeuse, je ne fais pas beaucoup de #ootd sur mon Instagram mais j'aime beaucoup l'idée que ces filles hyper stylées partagent tous les jours une petite dose de beauté avec le reste du monde. Donc je ne partagerai que cette photo de mon look #claudie préféré (ce top avec les chat et le dos nu, quelle merveille !) prise dans un ascenseur l'hiver dernier.



Carole Llewellyn. All rights reserved.

#claudiepierlot #mode #fashion