• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

  • Carole

She would buy the flowers herself


Mrs Dalloway said she would buy the flowers herself.

Au delà de toutes les choses qui nous unissent, Mrs Dalloway et moi partageons également un amour pour les fleurs fraîchement coupées, les vases, la pâleur tendre et tragique déposée sur une table comme un testament à la finitude.


Tous les mercredis matins, j'achète des fleurs au marché. J'essaye de prendre des fleurs différentes à chaque fois mais je finis souvent par choisir des roses pour lesquelles j'ai une affection particulière. Je les trouve élégantes, sereines, sans caprices. J'aime les couper et les déposer dans un vase en rentrant, j'aime me promener dans la rue avec les fleurs sauvages enrubannées dans un papier kraft, un chic sans effort.


Les roses blanches sont celles qui me marquent le plus et que j'achète le moins. Dans ma jeunesse un ami est mort quand nous avions treize ans, et nous avions tous déposé des roses blanches sur le cercueil dans la vacuité de l'église. Depuis j'ai orné les tombes de mes animaux, de mon grand-père, d'inconnus de roses blanches et très rarement je les achète moi-même.


Carole Llewellyn. All rights reserved.