• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

  • Carole

Mes bonnes adresses (Paris)


Comme j'habite dans le XVe, beaucoup de mes adresses y sont aussi ... J'adore mon arrondissement, je m'y sens très bien, et j'aime le côté village familial.

Pour un dîner esprit bistrot: Le Grand Pan

Le chef Benoit Gauthier est un ami et sa cuisine est absolument parfaite. Il fait beaucoup de viande d'excellente qualité mais réussit toujours à me faire un menu pensé pour mes goûts de végétarienne convaincue. Je l'adore et ne le recommanderais jamais assez.

20 rue Rosenwald

75015 Paris

http://www.legrandpan.fr/


Pour un déjeuner en terrasse: Le Piquet

Parmi tous les cafés / restos de l'avenue de la Motte-Picquet, mon préféré a toujours été Le Piquet. Ils ont une terrasse très agréable hiver comme été, un peu de soleil mais pas trop, un peu de vent mais pas trop, le mélange est idéal. La nourriture y est d'excellente facture et l'ambiance est toujours très sympa entre gens de quartier.

48 avenue de la Motte-Picquet

75015 Paris


Pour prendre un thé en mode cosy: Le Café de la Paix

Il est situé dans un hôtel et c’est ce qui fait son charme. Les gens ne sont pas entassés, c’est très confortable avec plein d’espace, de grands fauteuils, un piano. De nombreux rendez-vous ont lieu dans cet endroit très cosy en plein centre de Paris.

12 boulevard des Capucines

75009 Paris


Pour faire du shopping: Le Bon Marché

Je suis très attachée au Bon Marché comme certains d'entre vous l'ont sûrement supposé en lisant "Une Ombre Chacun". J'adore l'ambiance feutrée, chic tout en étant simple mais accueillante. J'y vais pour acheter les cadeaux de Noël ou d'anniversaire, j'y vais également pour acheter des produits de beauté qu'on trouve nulle part ailleurs dans Paris. Ils ont un rayon enfant magnifique et une librairie que j'adore.

24 rue de Sèvres

75007 Paris


Pour acheter des livres: Paris Librairie

Je suis une grande fan de livres et j'adore acheter mes livres sur Paris Librairie. C’est un site soutenu par la Mairie de Paris qui regroupe une grande partie des librairies parisiennes. C’est très intéressant comme concept car en plus de trouver le livre qu'on cherche sans aller sur Amazon, on découvre de nouvelles librairies inconnues.


Pour bruncher le dimanche: Cuisine et Confidences

J'adore la place du Marché Saint Honoré car elle est à mi-chemin entre Opéra et Palais Royal, c'est donc un arrêt pré-destiné sur ma route. J'ai essayé la plupart des restos (et la plupart sont très biens) mais mon préféré reste Cuisine et Confidences. J'adore leurs salades et leur bagels et même si le nouveau menu est beaucoup plus petit que l'ancien, j'y trouve toujours mon bonheur. L'ambiance le weekend est très familiale et entre la terrasse chauffée ou les étages, il y a plein de possibilités pour déjeuner entre amis, en famille ou en couple.

33 place du Marché Saint Honoré

75001 Paris


Carole Llewellyn. All rights reserved.

#paris #bonnesadresses