• Carole

10 Idées pour Continuer de Préparer son Mariage en Confinement

Alors que la quarantaine semble s'orienter vers une prolongation, et que nous sommes tous coincés chez nous, soit en home office soit en chômage partiel, nul besoin d'arrêter de préparer son mariage !

Quels préparatifs de mariage peut-on continuer de faire pendant ce temps de confinement ? Que vous ayez décidé de repousser votre mariage ou que votre date soit maintenue, le confinement est le meilleur moment pour s'avancer dans sa préparation !


1. Relisez tous Vos Contrats

Si nous n'avez pas encore signé, le moment est venu de parler des clauses d'annulation, notamment en cas de force majeure. De très nombreux prestataires seront heureux de voir de nouveaux contrats arriver dans cette période incertaine également pour eux !


2. Retravaillez votre Guest List

Vous aviez vu un peu large ? un peu petit ? Ce temps de confinement est aussi un bon moment pour faire un petit tri dans votre liste d'invités, en rajoutant des oubliés ou en priorisant certains invités que vous auriez oublié.


3. Vérifiez tout votre Carnet d'Adresse

Difficile de trouver le temps en général pour vérifier les adresses, numéros de téléphone et email de tout le monde... Pourtant, c'est indispensable pour s'assurer de la bonne livraison des faire-parts ! Alors en plein confinement, passer quelques heures à vérifier les adresses et les emails de vos invités est une activité fort utile !


4. Faites vos Faire-Parts

Avant le confinement, je n'avais pas une minute pour faire mes faire-parts! C'est d'autant plus dommage que les sites de faire-part continuent de fonctionner et de livrer les futur(e)s marié(e)s ! Si les délais sont un peu plus longs, les faire-parts, notamment les Change The Date arrivent à bon port ! J'ai pu faire faire la semaine dernière nos faire-part chez Cottonbird qui reverse en plus 5% aux hôpitaux de Paris !





5. Finalisez la Décoration

J'ai toujours été particulièrement nulle en design. C'est donc à reculons que je parlais de décoration avec Estelle, ma wedding planneuse. Pourtant depuis le confinement, je prends un petit moment chaque jour pour visiter des blogs de mariage, et pour épingler sur Pinterest ce que j'aime bien et que j'imaginerais bien pour notre mariage. Paul va ensuite enlever les épingles que lui n'aime pas pour qu'on ne garde que ce qui nous convient à tous les deux, et ainsi, on avance chaque jour un peu plus sur la déco !





6. Faites votre Site

J'avais commencé juste après nos fiançailles à faire un petit site, mais j'avais vite arrêté, trop occupée par JOONE. La semaine dernière, j'ai réussi à trouver trois heures à passer sur notre site de mariage pour un résultat qui me plait beaucoup ! J'ai utilisé la plateforme WIX (celle qui héberge aussi mon blog professionnel) et la plateforme Typeform pour le RSVP.

J'ai même pris le temps de mettre en forme la liste des hébergements que m'a fournie Estelle, notre wedding planneuse




7. Faites la Playlist de Votre Mariage

Quoi de plus fun à faire que de choisir les musiques qui vous inspirent le plus ? J'ai ainsi commencé mes playlists "Eglise", "Cocktail", et "Nightlong" pour faire le tri dans les chansons que nous aimons tous les deux beaucoup. C'est un gain de temps énorme pour les artistes qui nous accompagneront ce jour-là.


8. Préparez les Tenues des Demoiselles et Garçons d'Honneur

Depuis un mois et demi, ma soeur, ma meilleure amie et moi discutions des robes de demoiselle d'honneur sans être capable de trancher par manque de temps. Grâce au confinement, et au fait qu'elles deux avaient désormais plus de temps libre, nous avons enfin pu commander deux robes d'essai pour pouvoir choisir quelle couleur et quelle coupe de robes auront les huit demoiselles d'honneur.





9. Décidez Votre Dessert

Quoi de plus important que le sucré ? :D Vous connaissez tous mon amour pour le chocolat et le sucre, alors j'avais hâte de pouvoir enfin choisir mon gâteau ! Et a défaut d'avoir pu essayer la cuisine que je suppose être fabuleuse de mon traiteur (oui, oui, vous avez bien lu, j'ai choisi et signé un traiteur sans avoir fait de dégustation), j'ai pu passer plusieurs heures pour choisir des designs de gâteaux de mariage à envoyer à notre traiteur !





10. Regardez les Alliances

Nous n'avions pas vraiment regardé les alliances, étant donné qu'on s'était dit qu'on ne pourrait rien essayer. Qu'à cela ne tienne, nous avons fini par passer plusieurs heures à définir ce que nous aimions, et où nous aurions envie d'essayer des modèles d'alliances. Sans surprise pour moi, je prendrai une bague assortie à ma bague de fiançailles chez Baunat, une jeune maison de joaillerie qui correspond à 100% de mes valeurs : transparence et entrepreneuriat.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.